Réactions d'après match By Marco Tiratay

11 décembre 2015 - 13:21

Réactions de Marco Tiratay suite à la défaite 2-1 contre Coulans-sur-Gée ?

Avec cette défaite, l’équipe B enregistre une bien mauvaise opération sur un terrain difficile, que penses-tu du match ?

Oui, mauvaise opération. Notre première mi-temps a été très compliquée. Nous jouions pour la première fois dans le nouveau système tactique et ce fut un échec total. En effet, les milieux, dont moi, étions complètement perdus. La seconde mi-temps fût bien meilleure et s'est conclue par une nette domination de notre part mais malheureusement nous avons été trop maladroit dans les derniers mètres. Pour le terrain, cela ressemblait plus à un champ de vache et encore un champ de vache a plus d'herbe. Mais il fut le même pour les deux équipe et à avantagé l'équipe adverse qui avait un jeu bien plus direct (kick and rush ^^).

L’équipe a utilisé le nouveau système de l’équipe première, Est-ce que cela a joué sur le match ?

Comme je le disais, nous avons passé notre temps à essayer de nous placer et nous étions en danger à la moindre attaque adverse. Ce système n'est efficace que s'il est travaillé et surtout que si les conditions sont là et avec ce terrain les conditions étaient loin d'être là !

Et toi que penses-tu de ta prestation ?

Pour ma part, mes sensations étaient bonnes et la condition aussi, je pense que j'aurais pu plus apporter en fin de match mais les adversaires n'étaient pas de cet avis ^^. Malheureusement, avec mon manque de présence aux entrainements (cours à Nantes et triathlon) j'ai beaucoup de mal à retrouver du rythme et donc un meilleur niveau.

Moins blessé que l’année dernière tu as déjà fait beaucoup plus de matchs que l’édition précédente comment juges-tu ton début de saison ?

C'est vrai que mon genou m'a laissé sur le flanc pendant 8 mois l'année dernière mais j'avais fait un bon retour. Cette année pas de gros bobos mais des douleurs constantes au dos à cause d'un bassin pas très stable m'empêchent d'enchainer les matchs et de retrouver un niveau acceptable.

Est-ce qu’on l’on peut avoir quelques regrets par rapport au classement ?

Oui, de gros regrets. Car je suis sûr que nous méritons le podium. Quand vous voyez notre prestation face à Chantenay "l'ogre" de la poule, nous n'avons vraiment pas à rougir. Mais bon notre tactique basée sur le jeu nous handicap parfois à notre niveau surtout à cause de la qualité des pelouses.

Ce week-end l’équipe B reçoit le deuxième St Georges du Bois comment faut-il aborder ce match?

La victoire et rien d'autre à condition d'être solide derrière. De plus, chez nous nous pouvons imposer notre jeu et déstabiliser l'équipe adverse. Et je ne serai pas là pour mettre des CSC.