UNION CLUB AUVERS POILLE : site officiel du club de foot de AUVERS LE HAMON - footeo

Bilan du coach: Geoffrey Dutertre pour l'équipe A

29 décembre 2015 - 19:13

A l’occasion de la trêve c’est le moment pour nos entraineurs de tirer un bilan sur cette première partie de saison aujourd’hui c’est Geoffrey Dutertre qui va nous livrer ses impressions pour l’équipe A…

 

L’équipe évolue pour la première fois en 1ere division quel bilan tires-tu de cette première partie de saison ?
Pour une première fois on va dire que le bilan est plutôt positif certes le classement laisse à penser que l’on fait une première phase très moyenne (7e) mais en y regardant d’un peu plus près on se rend compte que nous ne sommes qu’à 3 points des deuxièmes et que les nos défaites hormis celle face au leader Ruaudin ne se sont que de courtes défaites par le plus petit des écarts. Ça estompe un peu le mauvais classement et donne beaucoup d’espoir pour la seconde phase.

 

Selon toi quels sont les points positifs ?
L
es points positifs, il y en a beaucoup tout d’abord la qualité du groupe de joueurs qui à su s’adapter assez vite à ce niveau , ensuite notre réaction après le mois d’Octobre très compliqué nous avons su tous ensemble relever la tête , j’ai pu sentir un groupe très mature qui à su se remettre en question et je pense que c’est ce qui nous à fait inverser la tendance tout le monde à vraiment été très concerné et résultat depuis ça plus de défaites et surtout une efficacité défensive très impressionnante.

 

Et les points négatifs ? Que devez-vous améliorer ?
Les points négatifs, c’est surtout notre mois d’octobre qui aujourd’hui nous coute cher mais je pense qu’il fallait passer par la… A une moindre échelle on peu aussi pointer du doigt notre rendement offensif nous nous devons d’être plus efficace et plus tueur dans la zone de vérité nous nous créons toujours autant d’occasions mais pour obtenir de meilleurs résultats il nous faudra marquer beaucoup plus.

 

Qu’attends-tu de l’équipe pour les matches retours ?
J’attends un sans fautes, c’est très ambitieux mais aussi très clair je ne veux pas de défaites nous avons joué toutes les équipes et personne ne doit nous faire peur maintenant l’ambition n’est pas un gage de réussite mais elle doit nous servir à avancer.

 

Les ambitions de début de saison sont-elles respectées ?

L’ambition première du club est de se maintenir le plus tôt possible bien sur le maintien n’est pas acquis mais nous avons pris le bon wagon et en continuant comme ça le contrat devrait être rempli en fin de saison.


Quelle équipe t’as le plus impressionnée ?

Pour y avoir joué je savais que la première division ressemblerais aux équipes affrontées en haut de tableau de seconde division et cette première phase me confirme qu’il n’y a pas de différences entre les équipes jouées dernièrement et celles rencontrées la saison dernière comme St Saturnin B ou Arnage Pontlieue B qui mériterait largement de jouer en première division. Du coup pas d’équipes impressionnantes et contrairement aux deux dernières saisons je ne vois pas d’équipes survolés le championnat comme avait pu le faire Noyen ou encore Roeze.


Quel joueur adverse t’as le plus impressionné ?
Même chose rien d’impressionnant en face on est tombé sur de bons joueurs bien sur si il fallait en ressortir un ou deux je dirais que le petit numéro 9 de Laigné à été un danger permanent, le capitaine et numéro 5 de Cerans à été au dessus du lot face à nous, chaque équipe à de très bons joueurs mais nous possédons des individualités capable de rivaliser.

 

Si tu devais mettre un joueur à l’honneur pour ce début de saison ?

Chez nous ? Je vais avoir du mal à en ressortir qu’un du coup je vais remettre plusieurs récompenses ! On à découvert un Alexis Fougère beaucoup plus mature et qui à réussi à réellement s’imposer dans cette équipe, Antoine Drouin est en constante progression il à quelque chose de particulier et de bien à lui il est très difficile de pouvoir le comparer à un autre joueur mais je suis bien content qu’il soit avec nous. Derrière coup de chapeau aussi à Benji qui après une saison compliqué à su se réinvestir dans le projet et qu’est ce que ça nous fait du bien… bien sur ses compères de défense Landry, Matt et Guillaume y sont pour beaucoup et il apparait très clairement qu’avec ces joueurs au top de leurs formes il ne peut pas nous arriver grand-chose… preuve en est l’unique but encaissé sur les 6 derniers matchs.

La trêve hivernale arrive-t-elle au bon moment pour notre équipe ?

Y’a jamais de bons moments mais c’est clair que de ce temps la on est mieux au chaud ^^ Plus sérieusement on va profiter de cette bonne trêve pour recharger les batteries et bien se préparer parce que quelque chose me dit que rien n’est fini …

 

Commentaires