Réactions d'après match By Steeve Fondain

1 mars 2016 - 10:28

Réactions de Steeve Fondain défenseur de notre équipe A.

Quelles sont tes impressions après cette victoire 5-1 en championnat face à Solesmes A?

Tout d'abord très fier de toute l'équipe (joueurs et dirigeants) car on a tout fait pour que cette victoire imaginée, arrive. Malgré des conditions météorologiques difficiles en première mi-temps avec le vent contre nous, paradoxalement c'est là où on a été les meilleurs avec une production de jeu vraiment intéressante. La deuxième mi-temps a été un peu plus difficile mais on a su rester sérieux et concentré défensivement car nous avons concédé très peu d'occasions. Un match intense en énergie, concentration et adrénaline.

Malgré le contexte, les joueurs ont su rester concentré pour obtenir la victoire que devons-nous retenir de ce match ?

Nous devons retenir cette solidarité et cette envie qui font la force de l'UCAP, depuis mon arrivée il y a un peu plus d'un an je pouvais le voir, mais dimanche je l'ai vu et ressenti pendant 90 min. Il faut aussi noter la forte présence de nos supporters sur le côté pendant tout le match qui savent être derrière nous quand il le faut et je vous assure que sur le terrain on le sent.

Que penses-tu de ta prestation ?

Ma prestation a été bonne, je manque encore de condition physique et du coup par moment d'assurance dans mes choix avec le ballon, ce qui faisait ma force justement jusqu'au match aller contre Solesmes. Malheureusement j'ai eu beaucoup de difficultés à revenir mais c'est en bonne voie malgré des douleurs persistantes qui me valent le surnom de "Momie" dans le vestiaire. Je suis confiant et je revie dans CE VESTIARE.

L’équipe A commence bien la phase retour comment imagines tu la suite du championnat ?

Effectivement on commence cette phase retour en trombe, celle qui nous faisait défaut encore la saison dernière. C'est aujourd'hui que l'on voit que l'équipe à un fort potentiel car elle apprend très vite de ses erreurs. Cette équipe est un caméléon, malgré un petit passage à vide en début de saison, elle a su s'adapter à toutes les équipes rencontrées qu'elles soient en DSR (coupe ) ou en 2ème div. Maintenant il ne faut pas se dire qu'avec la nette victoire de Solesmes notre saison est faite. Loin de là, le chemin se raccourci mais reste encore long et beaucoup d'étapes importantes. La fin du championnat il ne faut pas y penser encore par contre on pourra dans 3 matchs savoir si il faut continuer à se battre tous les dimanches jusqu'à la fin ou si on finira en roue libre sans objectifs. A nous de répondre !!!

La suite ce week-end face à Château du Loir, L’UCAP est désormais 3eme! Que faut-il continuer à faire pour garder cette dynamique ?

Cette dynamique restera que si on se force collectivement et individuellement à faire les efforts les uns pour les autres et ça commencera dimanche à Château du Loir contre une équipe qui a du caractère, on a pu le voir au match allé mais aussi dans leurs résultats. Par exemple dimanche ils étaient menés 3-1 avant de l'emporter 4-3 à Brûlon. Ils sont donc en confiance mais nous aussi alors ça annonce encore un gros match. Gardons cette fraicheur d'esprit dans l'équipe et tout sera possible…

Le mot de la fin est pour toi ;)

Pour terminer je voudrais insister sur un truc que Geoffrey a dit dans le vestiaire de Solesmes avant le match. On est une famille et L'UCAP est notre famille!!!!! Et merci à cette famille.