Réactions d'après match By Martin Offret

22 avril 2016 - 09:24

Réactions de Martin Offret suite à la victoire 2-0 face à Château du Loir

Ta dernière réaction date du match contre la flèche perdu 3-2 en novembre, depuis l’équipe reste invaincu que penses-tu de l’évolution du groupe?


Si je me souviens bien, j'avais dit à l'époque que, malgré la défaite, nous avions trouvé un système de jeu qui nous correspondait bien mieux. Cela se confirme au regard des résultats et de la façon dont le groupe a réussi à se l’approprier. On dit souvent qu'il faut faire jouer les joueurs à leurs postes et adapter la disposition tactique en fonction des qualités/défauts des joueurs de l'effectif. On est en plein dedans !

Avec cette victoire l’UCAP relance complément le championnat et s’offre une fin de saison des plus intéressante que penses-tu du match?

Un match à quitte ou double est toujours difficile à appréhender. Mais ce match, on a été le chercher et on mérite grandement cette victoire qui offre à tout le club ainsi qu'à nos supporters, de quoi rêver un peu plus...

Ton regard sur ta prestation ? Avec le recul comment te sens-tu dans le système en losange ?

Ni bonne ni mauvaise. Je pense que le principal était de rester concentré et ne pas avoir de regrets à la fin du match et c'est ce qui est arrivé. Ce système est celui dans lequel je me sens le mieux. Le poste que j'occupe me permet de participer au jeu que ce soit offensivement ou défensivement sans que j'ai à me poser la question si je dois y aller ou pas. Tant que j'ai des jambes, j'y vais !

Un gros match est annoncé encore ce week-end face à Laigné, comment aborder un match comme celui-ci ?

Exactement de la même manière que celui contre Château. Ne pas se contenter de cette dernière victoire car si il y a défaite dimanche, cela n'aura servi à rien. Il faut donc continuer à faire notre petit bonhomme de chemin, ne pas faire de bruit et espérer le faux pas de nos concurrents directs. On aura largement l'occasion d'en faire du bruit si la fin de saison est heureuse...

Malgré en début de saison difficile l’équipe A réalise une super saison, encore engagée sur deux tableaux selon toi pouvez-vous espérer un titre voir deux?

Oui, pour un promu, la saison est quasi parfaite. On a mis 4 matchs à prendre la température de la 1ère Div et à trouver notre système de jeu, maintenant ça roule et cela nous permet d'avoir des objectifs. A la différence du championnat où les cartes ne sont pas que dans nos mains, la coupe doit rester un objectif prioritaire et la mettre de côté serait pour moi une grosse erreur. Cela permet de garder une dynamique et de pouvoir faire oublier une fin de championnat qui peut être sans intérêts du jour au lendemain en cas de faux pas.

Je te laisse le mot de la fin…

Rendez-vous dimanche pour continuer à enflammer cette fin de saison. Merci à tous les supporters qui nous suivent tous les dimanches et ce même à l'autre bout du monde. L'UCAP n'est pas mort et pourrais bien être on ne peut plus vivant en cette fin de saison !!

 

Commentaires