UNION CLUB AUVERS POILLE : site officiel du club de foot de AUVERS LE HAMON - footeo

Bilan fin de saison: Geoffrey Dutertre

6 juin 2016 - 18:46

Bilan de la saison du coach

 

Après une longue saison, c’est le moment pour nos entraineurs de tirer un bilan.

Pour la première année de L'UCAP en première division, aujourd’hui c’est Geoffrey Dutertre qui va nous livrer ses impressions pour l’équipe A…

 

L’équipe termine sa saison en 1ere division et fini deuxième du championnat quel bilan tires-tu de cette première pour le club ?


Un sentiment particulier puisque sans vouloir se prendre pour ce qu’on n’est pas, nous avions les capacités de rivaliser avec les meilleurs. Pour preuve le champion n’a pas réussi à nous battre cette saison. Ironie du sort c’est exactement la situation que nous avions vécue la saison dernière avec St Saturnin B qui nous avait battus deux fois mais qui n’avait pas réussi être assez régulier sur la saison.

Ça restera donc mitigé, d’un coté très fier d’obtenir cette seconde place en première division pour laquelle personne n’aurait misé un sou en octobre dernier et de l’autre très déçu de ne pas avoir pu concrétiser nos superbes derniers 6 mois.

Selon toi quels sont les points positifs ? Et les points négatifs ?

En commençant par les points négatifs, il n’y en a pas vraiment bien sur tout le monde pense à notre mois d’Octobre raté mais je pense qu’il fallait passer par la et que ça faisait partie de l’apprentissage. Le second point négatif c’est que l’on pas été épargnés par les blessures et les absences de longue durée on a connu une vraie hécatombe tout au long de l’année. Mais ça me permet de rebondir sur les points positifs et le plus gros d’entre eux c’est la qualité du groupe dans son ensemble nous avons 55 joueurs pour trois équipes et tout le monde tire dans le même sens. La qualité est la, et l’investissement également. Nos résultats sont bons et lorsque l’ont voit l’investissement général il n’y a pas de secret…

Les ambitions de début de saison sont-elles respectées ?

Bien sur le podium était dans les têtes et nous avons réussi à terminer second. Nous voulions un parcours en coupe, à défaut de le faire en coupe de France comme nous en rêvons nous l’avons fait en coupe de district et c’est clairement une fierté de se dire que du 23 Aout au 22 Mai nous avons participé tout les dimanches de compétition à un match. Ça propose une saison extrêmement difficile mais c’est exactement ce vers quoi il faut aller.


Quelle équipe t’as le plus impressionnée ?

Je le dis tout les ans mais la mienne nous franchissons des caps saisons après saisons et la qualité d’adaptation est vraiment impressionnante.

Après pour réellement répondre a la question j’ai beaucoup aimé Laigné sur le match retour c’est une équipe qui en à sous le pied et il ne manque pas grand-chose pour que ça fasse très mal. Brulon au match aller avait été très impressionnant également et ce qui avait accouché d’un très très beau match.

 

Si tu devais mettre un joueur à l’honneur pour cette saison ?

Je n’aime pas mettre plus un joueur que l’autre en avant mais personne ne m’en voudra sur ce coup. Mathieu Prevot bien évidemment ! Il n’a pas pu s’investir autant qu’il le souhaitait cette saison et ça me rend vraiment triste de devoir nous quitter, tant pour le joueur que pour l’homme. C’est un joueur exemplaire et qui nous à beaucoup aider mais c’est surtout un super pote pour tout le monde.  J’espère juste que ce ne sera qu’une pause et que nous nous retrouverons très bientôt sur les terrains.

 

Quel évènement ou match est selon toi à retenir durant cette saison? 

Cette demi finale de coupe du district ou encore ce match à Mayet deux défaites qui font mal mais comme le savent tout les joueurs de l’UCAP, il ne faut pas se gargariser de ces succès mais plutôt retenir les échecs pour ne pas les reproduire. Nous devons nous servir de tout ça pour faire mieux la saison prochaine comme nous le faisons depuis quelques années maintenant…

 

Pour l’année prochaine quels seront les objectifs de l’équipe A ?

Faire mieux ! Ce sont des mots que je prononce toutes les fins de saisons mais ce sont les seules paroles qu’ils faillent avoir si nous voulons avancer. Bien sur entre vouloir et pouvoir il y a un pas mais notre ambition doit être de sans cesse progresser comme joueurs mais aussi en tant qu’entraineur …

 

Commentaires