BILAN FIN DE SAISON EQUIPE A

7 juin 2016 - 23:18

Pour notre 1ère année dans l’élite départementale (1re division), notre équipe A termine 2ème de la poule Sud avec 65 points à 5 points du champion Château de Loir A (13 victoires, 4 nuls et 5défaites avec 51 buts marqués et 21 buts encaissés).

Dans une poule très relevée, notre équipe a connue un début de saison compliqué en concédant 4 défaites lors de ses 6 premiers matchs, ce qui nous vaudra d’être lanterne rouge du championnat le 1er novembre 2015.

Défaites pas toujours logiques et/ou méritées mais il fallait certainement aussi à nos joueurs un petit temps d’adaptation et d’apprentissage du niveau car pour la plupart ce niveau de 1ère division était une découverte.

La suite du championnat sera quasiment parfaite, puisque notre équipe va réaliser une remontée fantastique au classement en réalisant une série EXCEPTIONNELLE de 13 matchs sans défaite (10 victoires et 3 nuls) pendant une durée de 6 mois (du 1er novembre au 1er mai). CHAPEAU !

Malheureusement notre 5ème défaite en championnat face à Mayet 2 buts à 1 à trois journée de la fin stoppait brutalement cette magnifique série au plus mauvais moment et ne permettra donc pas à notre équipe de croire jusqu’au bout à une éventuelle montée au niveau régionale.

En tout cas on peut être fier du parcours réalisé par notre équipe A en championnat qui est tout simplement le meilleur de toutes les équipes promues cette saison en 1ère division Sarthoise (Ruaudin A 3ème, Bouloire A 3ème, Loue A 7ème).

Bilan positif à domicile comme à l’extérieur

2ème au classement des matchs à domicile, avec 34 points (7 victoires, 2 nuls et 2 défaites), notre équipe a aussi très bien maitrisée les matchs à l’extérieur puisqu’elle est 3ème avec 31 points (6 victoires, 2 nuls et 3 défaites).

La plus large victoire de notre équipe était le 8 novembre à Auvers face à Anille Braye A 7 buts à 0.

La plus lourde défaite était le 18 octobre sur le terrain de Ruaudin A 4 buts à 2.

26 joueurs ont été utilisé cette saison

Bravo à Antoine Drouin, Alexis Fougere et Martin Offret qui ont joué la totalité des matchs de championnat soit 22 matchs. Juste derrière Nicolas Hardouin, Thomas Léonard et Guillaume Ribot en ont joué 20, suivi de très près par Olivier Mille 19 matchs et Thomas Offret 18 matchs joués.

CLASSEMENT:

RESULTATS:

Quelques chiffres de notre équipe A:

Meilleure attaque du groupe avec 51 buts marqués (2.32 buts marqué /match).
2ème meilleure défense avec 21 buts encaissés (0.95 buts encaissé /match) (Château de loir A 20 buts).

Les buteurs de cette saison en championnat sont:

Les joueurs avertis lors de cette saison sont:

1 carton rouge: Landry Charron, Olivier Mile

5 cartons jaunes : Olivier Mile

3 cartons jaunes : Marco Tiratay :

2 cartons jaunes : Benjamin Bovagnet, Martin Offret

1 carton jaune : Guillaume Ribot, Landry Charron, Nicolas Hardouin, Mickael Anis, Thomas Offret, Pierre Offret, Franck Sannier, Alexis Fougere.

Nombre de matchs joués en championnat cette saison:

COUPE

Fin août, c’est par la coupe de France que la saison de notre équipe A à débutée.

Après une belle victoire 6 buts à 1 sur le terrain de St Ouen St Biez au 1er tour, notre équipe avait à cœur de rentrer dans l’histoire du club en accédant pour la 1ère fois au 3ème tour de cette compétition.

Malheureusement, pas d’exploit au second tour face à St Mars la Brière A (DRH).
L’équipe s’incline 2 buts à 1 malgré avoir dominé son adversaire une bonne partie du match et surtout ouvert le score à la 38' minute par Thomas Léonard.

L’équipe a donc ensuite été reversé en Coupe du Maine ou elle passe deux tours sans grande difficulté face au Grand Lucé (2ème Div) victoire 9 à 1 et face à Laigné A (1re Div) victoire 4 buts à 1.

C’est ensuite Écommoy A équipe de DSR qui est venu défier notre équipe le 11 octobre dernier.
Malheureusement encore une fois, notre équipe va s’incliner face à une équipe hiérarchiquement supérieure sur le score de 3 buts à 2 (buts de François Bodereau et Alexis Fougère).

Mi-Novembre, notre équipe A a donc fait son entrée au 4ème tour de la Coupe du District et sans le savoir, la victoire 1 à 0 obtenue sur le terrain d’Écommoy B grâce à un but de Thomas Offret sera le début d’une belle aventure.

Au tour suivant, fin Janvier notre équipe va battre nos voisins de Chantenay A (3ème Div) 6 buts à 3.

En 8ème de finale notre équipe s’impose de nouveau face à St Mars la Brière B (2ème Div) 2 buts à 1.

En quart de finale, l’équipe va réaliser une grosse performance en allant gagner 3 buts à 2 sur le terrain de Ruaudin A (1ère Div).

Qualification historique pour le club en ½ finale de la Coupe du District.

La ½ finale face à La Chapelle St Remy (1ère Div Poule Nord) sera un match âprement disputé pendant 120 minutes puisque aucune des deux équipes n'aura réussi à se départager. Score final de 2-2 (but de Thomas Leonard et Olivier Mile).

La séance des tirs au but a été fatale à nos joueurs qui s'inclinent après que 24 tireurs se soient élancés sur le score de 8-9.