DEPART: Interview Pierre Offret

10 juin 2016 - 11:53

Pierre, Pierrot, Jean-pierre, JP, l’homme aux multiples surnoms s’en va rejoindre d’autre contrées l’an prochain. Joueur technique et physique (depuis peu) il a fait partie depuis 4 ans du nouveau projet de l’Ucap. Souvent dans le groupe A, pas toujours titulaire, il a réussi au fil des années à marquer quelques buts, à délivrer quelques passes décisives, à réussir quelques petits ponts mais surtout à apporter sa pierre à l’édifice. Au terme d’une saison « saccadée », le joueur formé au club raccroche les Tiempo. Rencontre.

Salut Pierre. Tu as disputé X matchs cette année toutes compétitions confondue. Quel bilan tires-tu de cette saison compliquée en terme de nombre de match ?

J’ai privilégié ma scolarité cette saison du coup j’ai un peu mis le foot entre parenthèses. Je ne pensais pas pouvoir jouer du tout donc je suis relativement satisfait d’avoir pu jouer pas mal de match malgré tout, même si c’était compliqué de rejouer après de longues périodes sans jouer.

Au niveau collectif, quel regard portes tu sur la saison du groupe A ? Des équipes B et C ?

La force de l’UCAP est d’avoir un groupe conséquent avec beaucoup de joueurs de qualité. Les trois équipes ont réussi leurs saisons c’est ce qui est le plus important. Je pense que chaque joueur du club est satisfait de sa saison.

Depuis 4 ans tu as joué milieu récupérateur, milieu droit, milieu gauche, meneur de jeu, attaquant, et même arrière droit pour dépanner en fin de match. Quel est ton vrai poste ? Celui que tu préfères ?

J’ai toujours rêvé d’évoluer arrière droit comme Alexandre Repussard… Non j’déconne ;). Je n’ai pas réellement de poste précis, je préfère quand même jouer au milieu de terrain étant donné mon adresse pour marquer un but ;)

Tu as annoncé au club que tu raccrochais les crampons, et qu’à 23 ans tu prenais, hélas, déjà ta retraite. A contre cœur ? Est-ce définitif ?

Oui à contrecœur bien sur ! J’ai choisi une voie professionnelle qui ne me permet plus de jouer à l’UCAP, je le savais, c’est un choix difficile mais j’espère pouvoir refaire quelques matchs tout de même quand je serai dans le coin (si le coach veut bien de moi ;))

Quels souvenirs garderas-tu de ces nombreuses années à l’UCAP ?

C’est un tout. Je garde que de très bons souvenirs. Que ce soit les joueurs, les membres du club, la vie du club, les supporters etc, ce n’est que de bons souvenirs.

As-tu quand même un mauvais moment ?

Non pas de mauvais moment. Après il y a des moments plus festifs que d’autres mais dans l’ensemble je garde que de très bons souvenirs du club.

Le meilleur joueur de l’UCAP que tu aies connu ?

Ca ne va paraitre peut être pas objectif mais mon frangin, Thomas.

Le plus gros touriste ?

Il y en a tellement… François BODEREAU, il est là 10 matchs par saison ;)

Celui que tu préfères voir sur le banc plutôt que sur le terrain ?

Alexis FOUGERE car il ne fait pas de passe ;)

Celui qui te donne les meilleurs ballons ?

Thomas OFFRET

Le plus à l’écoute des consignes ?

Thomas LEONARD

Le plus tête en l’air ?

Baptiste GEORGET

Celui dont on ne parle pas mais qui mériterait plus de lumière ?

Mon autre frangin, Martin qui a fait une très bonne saison en milieu récupérateur.

Qu’est-ce qui va te manquer à l’UCAP pendant ta retraite ?

Tout… les matchs, les entrainements, la vie du club…

Tu resteras supporter de l’UCAP à distance ou au bord du terrain ?

Les deux biens sûrs. Dès que je serai en Sarthe je viendrai faire marcher la buvette du club ;)