BILAN FIN DE SAISON EQUIPE B

14 juin 2016 - 20:29

CHAMPIONNAT

Pour sa 3ème année consécutive en 3ème division, notre équipe B a réalisé une belle saison en finissant pour la 1ère fois sur le podium de ce championnat (3ème place).

Dans une nouvelle poule très homogène, notre équipe aura comme les années précédentes, soufflée le chaud et le froid (10 victoires, 2 nuls et 10 défaites avec 53 Buts marqués et 58 buts encaissés).

Le meilleur à certainement été réalisé lors de la bonne 1ère phase du championnat, puisque notre équipe, à réalisé de très bons résultats face aux favoris du championnat.

Victoire à domicile face à St Georges A (2ème) 3 à 0, victoire 5 buts à 3 face à Sablé D (4ème) et surtout le très bon match nul 3 à 3 obtenue sur le terrain du leader invaincu Chantenay A.

Ce que l’on peut regretter, c’est que sur les 10 défaites concédée cette saison en championnat, 8 l’ont été face à des équipes moins bien classées que nous. Il faudra donc rectifier cela l’année prochaine afin d’être plus régulier dans nos résultats et donc continuer à progresser.

Bilan positif à domicile beaucoup moins à l’extérieur

3ème au classement des matchs à domicile, avec 33 points (7 victoires, 1 nul et 3 défaites), notre équipe a moins bien maitrisé les matchs à l’extérieur puisqu’elle n’est que 8ème avec 21 points (3 victoires, 1 nul et 7 défaites).

36 joueurs ont été utilisés cette saison

Bravo à Celian Charron et Mickael Bovagnet qui ont joué 19 des 22 matchs de championnat. On trouve juste derrière Jeremy Chartier avec 17 matchs joués ainsi que Theo Chenay, Aurelien Lasne et Mickael Huet à 16 matchs joués (voir tableau plus bas dans l’article).

Classement:

Résultats:

Quelques chiffres de notre équipe B:

3ème meilleure attaque du groupe avec 53 buts marqués (2.41 buts marqué /match).
9ème défense avec 58 buts encaissés (2.64 buts encaissé /match).

La plus large victoire de notre équipe était le 29 novembre à Auvers face à Le Mans PTT B 6 buts à 0.
La plus lourde défaite était le 13 mars à Auvers face à Chantenay A 8 buts à 2.

Les buteurs de cette saison en championnat sont:

C'est  notre BIP BIP national qui termine meilleur buteur de l’équipe B en championnat avec 12 buts, il devance Jeremy Chartier avec 7 buts et Marion Cottereau 6 buts (voir tableau plus bas dans l’article).

Les joueurs avertis lors de cette saison sont:

1 carton rouge: Mickael Huet

3 cartons jaunes : Baptiste Georget, Marion Cottereau:

2 cartons jaunes : Mickael Bovagnet, Florian Boisse,

1 carton jaune : Marco Tiratay, Mickael Huet, Benoit Guisnet, Quentin Guimbert, Aurelien Lasne, Charles Halin, Nicolas Jouy, Maxime Lebreton, Jeremy Chartier, Theo Goulay, Mickael Anis

Nombre de matchs joués en championnat cette saison:

CHALLENGE DU DISTRICT

Pour la 4ème année consécutive, notre équipe B a passé sans encombre la phase de poule de challenge du district en terminant 1er (voir tableau ci-dessous).

Malheureusement, comme les quatre dernières années, l’aventure dans cette compétition s’arrêtera des le premier match à élimination directe.

Notre équipe B a lourdement perdu en 16ème de finale face au futur vainqueur de l’épreuve St Saturnin C sur le score sans appel de 6 à 0.

Espérons que l’année prochaine nous arriverons pour la première fois à passer ce fameux stade des 16ème de finale car l’équipe mériterait certainement de faire un beau parcours dans cette compétition.

Classement de la poule du challenge du district:

Résultats en challenge du district:

16ème de Finale: