Bilan fin de saison: Sébastien Bertin

21 juin 2016 - 17:58

Bilan à mi-saison du coach de la C Sébastien Bertin

L’UCAP à crée une nouvelle équipe cette année pour ses débuts quel bilan tires-tu de cette saison ? A noter que l’équipe à fini 6ème du championnat.

Le bilan est forcement  positifs pour cette 1ère saison. Malgré un début de championnat compliqué (4 défaites consécutives), les résultats sont positifs puisque l’on fini a une belle 6ème place (à 1 point de la 5ème) et surtout on termine devant des équipes habitués à ce niveau depuis plusieurs années.

Selon toi quels sont les points positifs ? Et les points négatifs ?

Le gros point positifs, c’est que notre équipe à progresser tout au long de l’année. Pour preuve nous finissions 5ème de la phase retour.

Le point négatif, est le manque de réalisme offensif et défensif cette saison.

L’année prochaine il faudra être plus tueur devant le but adverse et surtout plus costaud défensivement afin de concéder beaucoup moins de but.

Les ambitions de début de saison sont-ils respectées ?

Oui je pense qu’elles sont plus que respecter, car le but de notre équipe C était simple pour notre 1ère saison, ne faire aucun forfait et essayer de ne pas finir dernier.

Avec cette 6ème place et aucun forfait, le contrat est rempli.

Quelle équipe t’as le plus impressionnée ?

Sans aucun doute Clermont Creans A. On perd les deux matches 5 à 1 et 6 à 0.

Cette équipe joue vraiment bien au ballon, il est vrai bien aidé par les très bons joueurs que composent cette équipe.

Quel joueur adverse t’as le plus impressionné ?

A l’intersaison je t’avais donné 3 joueurs.

Le 10 de Noyen C ainsi que le 6 et 10 de Clermont.

Mais sur la phase retour, j’ai trouvé le n°9 de Clermont très très bon.

Petit gabarit vif, rapide et surtout technique !!! Dommage de le voir évoluer à ce niveau, il pourrait jouer bien plus haut.

Si tu devais mettre un joueur à l’honneur pour cette de saison ?

Un seul joueur c’est compliqué surtout qu’il y en à eu beaucoup qui on jouer en équipe C cette saison (33).

Le principal pour moi, c’est que de nombreux joueurs on progresser cette saison et c’est donc de bon augure pour l’année prochaine ou il faudra être encore plus fort.

L’événement ou le match marquant de la saison?

Le premier résultat positif de notre saison 0 à 0 contre Precigné C le 1 Novembre dernier.

Après 4 défaites consécutives en championnat je pense que ce match nul à vraiment fait du bien aux joueurs et leur à prouver que l’on pouvait réaliser quelque chose de bien dans ce championnat.

Comment vois-tu la saison prochaine ? Quels seront les objectifs de l’équipe C ?

Je suis persuadé que l’on va continuer de progresser et donc que l’on va faire mieux l’année prochaine. La marge de progression de ce groupe est importante c’est donc très intéressant pour l’avenir.