Présentation du nouvel entraineur de l'équipe B Philippe Fougere

6 juillet 2016 - 11:26

Joueurs à l’US Poillé dans sa jeunesse, leader technique de l’équipe loisir pendant quelques années, Philippe reprend du service cette année ! Après une petite pause  footballistique, il a répondu favorablement aux sirènes de l’équipe B, pour en devenir le coach. Après une troisième place cette année, l’équipe B pourra, à coup sûr, compter sur l’expérience de son nouvel entraineur…

Bonjour Philippe. Avant d’entrer dans les détails de ta prochaine mission, peux-tu te présenter pour les lecteurs du site qui ne te connaissent pas forcément ?

J’ai 50 ans j’ai joué à AS Sablé (DH) ,JS Solesmes (DRH) Poillé et à Auvers plusieurs années avant la fusion. J’adore la pèche et le ski et bien sûr j’adore l’esprit du foot amateur !

L’année prochaine tu seras responsable du groupe B. Tu as vu quelques matchs cette année, quel bilan tires-tu de la saison écoulée ?

En fait non je n’en ai pas vu beaucoup donc pas facile d'en tirer une conclusion !

Quels étaient les points forts/faibles de cette équipe ?

Beaucoup de bons joueurs pour les points forts, les points faibles : travaille pas assez en équipe !

Comment en es-tu arrivé à prendre cette responsabilité ?

J’en avais envie depuis un petit moment.

Qu’est ce qui t’as motivé à prendre les commandes du groupe B ?

Se dire qu’on peut aider le groupe à progresser.

Comment vois-tu la saison prochaine ?

Si il n’y a pas trop de blessés, plutôt bien !

Quels seront les objectifs ?

Finir minimum troisième

Est-ce que t’as déjà pu discuter avec Geoffrey des joueurs dont tu disposeras probablement ?

Non pas encore et il est encore trop tôt, on verra la forme de chacun en début de saison.

Une question que se pose beaucoup le groupe sénior : Comment vois-tu la possibilité de coacher ton fils, Alexis, lors des matchs ou des entrainements?

Pas de passe-droit, je pense que je vais être encore un peu plus exigeant avec lui !

Merci Philippe et à très vite !