INTERVIEW DE NOTRE MEILLEUR BUTEUR DE LA SAISON

12 juillet 2016 - 21:00

Après trois années en haut de l’affiche, Nico Hardouin a laissé, cette année, quelqu’un d’autre soulever le trophée de Pichichi de l’Ucap. Un an, c’est le temps qu’il aura fallu à Franck Sannier pour faire son entrée dans les stats historiques de l’Ucap. 28 matchs, 25 buts. De belles stats pour un joueur arrivé en début d’année dernière. Il n’aura pas mis longtemps à faire parler sa vitesse et son sens du but, d’abord avec l’équipe B, puis avec l’équipe A. Nous avons rencontré celui qui court plus vite que son ombre !

Salut Franck, tu finis meilleur buteur du club pour ta première saison au club. Que représente cette distinction pour toi ? Sur un plan personnel, comment juges-tu ta saison ?

Ça représente un travail d'équipe, sans mes coéquipiers je n'aurais pas pu marquer ces buts. C'est sympa de recevoir un trophée surtout pour ma première année à l'UCAP. Je suis satisfait de ma saison.

Lors de la 1ère phase, tu as joué régulièrement en équipe B (12 buts en 8 matchs de championnat). Pensais-tu marquer autant de buts dès le début de championnat?

Non je ne pensais pas marquer autant de but mais dès les premiers matchs avec la B on m'a mis en confiance et ça m'a fait du bien.

Tu as ensuite intégré l’équipe A lors de la phase retour, avec également pas mal de réussite, puisque tu as marqué à 7 reprises en 13 matchs de championnat. Quelle est pour toi, en tant qu’attaquant, la différence entre les 2 niveaux ?

Marquer un but en première division est différent. Il y a un écart de niveau c'est sûr mais en B on peut lancer en profondeur et courir alors qu'en A il faut construire et avoir un bon placement.

En tant que buteur, te fixes-tu un objectif de but en début de saison ? Si oui combien ?

Non j'ai pas d'objectif de but précis mais j'espère en mettre autant que cette année si possible.

Parmi tous tes coéquipiers, qui était celui qui te régalait le plus souvent en te donnant des galettes ?

Je pense à Micka Anis en B. Il m'a mit de bons caviars par dessus les défenses adverses.

Un conseil pour les autres buteurs de l’Ucap en manque de confiance, Loïc en particulier ?

Il faut pas(trop)se poser de question et pour Lolo, arrête de vouloir dribbler devant le but et frappe.....mdr

Ta principale qualité devant le but ?

Frapper sans contrôle ^^

Ton pire défaut de buteur ?

Tirer comme un boeuf et faire des drops

Ton plus beau but cette saison?

Le 5eme but contre solesmes. Ce n’est pas le plus beau mais c'est pour l'ambiance de nos supporters autour du terrain que je m'en souviens.

Le but que tu rêverais de marquer ?

Un but en dribblant défenseur et gardien mais ça n'arrive seulement dans mes rêves.(je suis nul en dribble )

Si tu étais un buteur pro tu serais … C.Ronaldo ? Messi ? Lewandoski ? Suarez ? Pourquoi ?

Lewandowski mais je ressemble plus à Cavani par mes tirs en force au dessus.

Sur le plan personnel, qu’attends-tu de la saison à venir ? Quels seront tes objectifs ?

Il faut que j'améliore ma technique absolument si je veux continuer la saison prochaine avec la A.

Pour finir, avec des stats pareils, tu as forcément été approché par des clubs européens, non ?

Oui, Il y a eu Marseille qui m'a contacté pour jouer pointe à la place de Michi mais j'ai refusé. Les raisons c'est que le club ne joue pas la ligue des champions et le salaire dépasse pas le smic^^

Allez l'UCAP pour la saison prochaine.