24 juillet 2016 à 16:19

Présentation de notre nouveau Vice-Président

Un Président se doit d’être épaulé par son bras droit, en la personne du Vice président. Pierre Marie Charron, présent et investi au club depuis plusieurs années, a été élu à ce poste. Nous avons également voulu recueillir ces réactions suite à cette nomination, interview…

Bonjour Pierre-Marie, Félicitations pour ta nomination en tant que Vice-Président de l’UCAP. Peux-tu te présenter en quelques mots pour ceux ou celles qui ne te connaitraient pas encore ?

J’ai 48 ans, j’habite à Auvers, je suis marié et j’ai trois fils dont deux jouent encore à l’UCAP (Landry et Célian), Anatole ayant arrêté il y a quelques années.

Je suis responsable informatique et Télécommunications à la mairie et à la Communauté de Communes de Sablé.

Quel est ton parcours dans le milieu Footballistique ? Est-ce une première expérience ?

J’ai joué au foot au poste de gardien de but sans jamais vraiment m’entraîner car en internat dès la seconde, puis en études supérieures. Ça ne m’a pas empêché de jouer dans mon club local, très ressemblant à l’UCAP, en équipe première dès ma première année de junior (seconde et première division en Maine et Loire). J’encadrais à l’époque une équipe de benjamins. J’ai arrêté à 21 ans par manque de temps et à cause de mes études.

Les enfants ont toujours joué à Auvers. Je les ai encadrés en benjamin. Il s’agissait de la génération 93 (et aussi 94) qui était assez exceptionnelle tant en nombre qu’en qualité, avec des joueurs qui jouent maintenant en A pour ceux qui sont restés et en ligue pour ceux qui sont partis à Sablé. Rares sont les samedis où je n’ai pas suivi les enfants avec les autres parents.

Il y a quatre ans, Geoffrey est venu me voir pour me demander de l’accompagner en tant que dirigeant. Pour l’avoir côtoyé lorsqu’il s’occupait des U17, connaissant ses compétences et ses exigences, j’ai accepté. Après quatre ans, je vais prendre du recul avec l’arrivée de nouveaux dirigeants.

Peux-tu nous parler de ta relation avec Guy, notre président ?

Nous nous connaissons très bien, nous nous respectons et nous allons dans le même sens. C’est une vraie relation de confiance réciproque qui nous permet d’avancer sans le moindre doute et dans la même direction pour le club. Nous n’œuvrons pas pour nous, mais pour le club.

Le club a progressé sportivement avec deux montées en quatre ans. Avec Guy, le bureau et Geoffrey, nous pensons que désormais, nous devons organiser le club, le structurer pour qu’il continue de progresser. C’est que nous avons commencé à faire depuis plus d’un an et que nous allons poursuivre.

Quelles ambitions pour le club cette année ? Et dans les années à venir selon toi ?

Pour l’équipe A, même si je pense qu’Allonnes et St Saturnin sont favoris « sur le papier », toutes les autres équipes ont bien recruté, nous compris, et le groupe sera encore très difficile. Mais nous ne devons pas douter de nous et jouer les premiers rôles, et pourquoi pas mieux.

L’équipe B doit impérativement jouer les premiers rôles (voire le premier rôle). Pour atteindre cet objectif, les joueurs doivent être plus réguliers, plus présents et plus sérieux. L’année dernière, le niveau des matchs a été beaucoup trop irrégulier passant du très bon au très médiocre.

L’équipe C doit jouer tous ses matchs et faire progresser les plus jeunes pour qu’ils puissent intégrer l’équipe B, voire l’équipe première.

Un dernier mot de notre Vice-Président pour lancer cette saison 2016 – 2017 ?

Sérieux, travail et ambition : Allez l’UCAP !!!