Point sur le mercato de l'Union Club Auvers Poillé

27 juillet 2016 - 16:34

Voici les mouvements enregistrés à ce jour concernant ce mercato 2016.

 

Pour le compte des départs : le club n'enregistre à ce jour aucunes mutations vers d'autres clubs.

 

Coté arrêt : Nous souhaitons une belle retraite ou tout du moins une pause agréable à nos joueurs qui vont prendre du recul cette saison

Aurelien Lasne : Raison personnelle

Maxime Lebreton : Raison personnelle

Axel Lebreton ; Raison professionnelle

Maxime Repussard : Raison professionnelle

Abdallah Bahous : Raison personnelle

Pierre Offret et Mathieu Prevot vont prendre du recul mais feront toujours partis du groupe seniors et participeront cette saison ponctuellement en fonction de leurs disponibilités.

 

Du coté des arrivées, pas mal de nouvelles têtes :

Aurelien BLIGUET Non Muté Ancien Juigné AS

Jeremy BRAULT   Non Muté Ancien Auvers Poillé Uc

Jordan CHEVREUIL   Bazouges Cré Us

Ludovic COURANT   Non Muté

Dominique FONDAIN   Coach adjoint équipe première

Philippe FOUGERE   Coach équipe Reserve

Antoine GEFFRIAUD   Solesmes Js

Théo JUAN   Non Muté Ancien Sablé Fc

Adrien LEDREAU   Solesmes Js

Romain LEGENDRE   Solesmes Js

Baptiste PROUX   Non Muté Ancien Auvers Poillé Uc

Christophe ROGER   Non Muté Ancien Juigné AS

Thomas ROUSSEAU   Non Muté

Ludovic SAILLANT   Bazouges Cré Us

Christopher TEIXEIRA   Non Muté

 

Nous avons donc posé quelques questions à Geoffrey, Entraineur principal du groupe seniors, pour avoir son ressenti :

 En regardant le bilan Départ/Arrivé, on s’aperçoit qu'il y a beaucoup plus d'arrivées, et pas des moindres, que de départs. Quelles sont, selon toi, les raisons de ce pouvoir "attractif"?

Plus que le pouvoir attractif c'est surtout très fort à l'heure actuelle, et avec nos résultats, de pouvoir garder tout notre groupe. Bien sur comme tous les ans nous comptons quelques arrêts pour cause de changement de vie professionnelle mais aucun joueur n'a succombé aux sirènes d'autres clubs malgré les sollicitations. Ensuite il était important d’étoffer en nombre le groupe afin de moins faire appel aux joueurs loisirs, ce qui je l’espère sera le cas. Et pour répondre à la question du pouvoir d'attraction du club je pense qu'il faut dissocier deux parties, d'un coté les joueurs qui veulent nous rejoindre pour le plaisir de jouer au football, ce qui montre que le club dégage une bonne image de ce coté. Beaucoup de nos recrues sont des joueurs qui veulent rejoindre leurs amis déjà dans le groupe. Et d'un autre côté nous avons les joueurs qui nous rejoignent pour l'ambition sportive et de ce coté je pense que nous apportons les bons arguments en plus des résultats sportifs, mais également de la  présence aux entraînements et par conséquent la concurrence que cela créait. 

 

Quelles ont été tes priorités dans ce recrutement ? Avais tu des secteurs à viser en priorité où il fallait étoffer ton effectif ?

Nous voulions recruter un joueur par ligne et il était important en priorité de recruter un gardien. C'est un poste très important et puisque Mat Prevot prendra du recul la saison prochaine il nous fallait trouver un gardien au moins aussi bon (pas une mince affaire) mais je pense qu'avec la signature de Ludo Saillant nous avons beaucoup de chance, il nous aidera grâce à ses qualités mais aussi son expérience et son état d'esprit.

 

Important à savoir, considères tu le recrutement clos à l'heure où l'on écrit ces quelques phrases où il reste de la place pour d'éventuelles recrues ?

Comme je l'ai dit précédemment je souhaite recruter un joueur par ligne et dans mon esprit il nous reste une place pour un joueur offensif. Nous sommes en contact avancé avec un joueur possédant les qualités que nous recherchons et j’espère vraiment que nous pourrons compter ce joueur dans notre effectif d'ici quelques jours. 

 

Dernière question, comment sens tu ton groupe à quelques jours de la reprise ?

Pour avoir croisé quelques joueurs ces derniers jours je pense que les gars sont impatient de reprendre. On voit sur internet que les clubs de niveau supérieur reprennent petit à petit et on se dit que c'est bientôt notre tour. Je pense que les crampons doivent commencer à démanger ...

 

Commentaires