5 août 2016 à 18:40

Préparation d'avant saison : Ressenti côté joueur

Le groupe seniors est en pleine préparation physique à l'heure actuelle. Fini le temps de la bronzette sur la plage ou de la bière en terrasse, place maintenant aux footings, renforcements musculaires et autres exercices qui permettront de préparer le groupe pour les premières échéances officielles qui arriveront fin Août avec la coupe de France. Nous avons recueillis à chaud, les réactions de certains joueurs pour savoir comment cela se passait de l'intérieur.

On commence avec Martin Offret, comment as tu préparé cette reprise collective ?

Avant la reprise collective, il faut prendre son courage à deux mains et commencer en solo avec les footings et autre exercices de gainages ce qui n'est pas forcément ce que je préfère... Comme tous les ans, je me demande si j'ai bien couru avant de venir vu comment on en bave ! Et puis, on a plus 20 ans !

Quelles sont, selon toi, les facteurs clés d'une bonne préparation ?

Le mois d'Août est toujours compliqué tant la préparation réservée par notre papa coach est lourde à encaisser ! Mais au final, les moults tours de terrain, bip bip et autre exercices plus bizarres les uns que les autres, nous font arriver dans les meilleures conditions aux premières échéances. Les premiers matchs amicaux sont toujours compliqués car on tire pas mal sur les organismes avec des séances tous les deux jours mais une fois ce mois passé, on est bien content de pouvoir enchaîner 90 minutes sur le terrain sans broncher.

Comment sens tu le groupe séniors après cette 1ère semaine de reprise ?

C'est toujours spécial les reprises en début d'année. On accueille les petits nouveaux, on sort les chaussures flambant neuves, on regarde qui a le plus grossi et surtout, on a hâte de retoucher le ballon. On sent un groupe motivé, qui encaisse sans broncher et qui a envie d'en découdre ! De ce côté là, on a la chance de pouvoir toucher le ballon à toutes les séances et le grand nombre de matchs amicaux prévus pendant la période de reprise motive les joueurs à se donner à 100% pour gagner leurs places.

Nous sommes à la veille du 1er match amical, comment vois tu la rencontre de demain ?

Ce match permettra de tester certains joueurs à d'autres postes, de retrouver des sensations, d'intégrer les petits nouveaux directement dans le bain des matchs et de trouver une opposition de très bonne qualité. Ça motive de savoir qu'on va pas être obligé de tourner en rond.... quoi que :)

Merci à Martin pour ces retours, on continue le travail, on encaisse et tout cela portera ces fruits !

Allez l'UCAP