Interview bilan de saison by Mickael Courty

7 août 2016 - 19:52

Aujourd'hui, zoom sur Mickaël Courty qui répond à nos questions pour nous faire part de son ressenti sur la saison 2015 - 2016, interview...

Mickaël, tu as disputé 17 matchs cette année toutes compétitions confondues dont 1 avec la A, 10 en B et 6 en C. Quel bilan personnel tires-tu de cette année passée ?

Vu mon âge avancé, je pense avoir fait une saison correcte malgré un début de saison compliqué avec cette blessure au mollet qui m’éloigne des terrains pendant deux mois et demi.

Au niveau collectif, quel regard portes tu sur la saison des équipes A, B et C ?

Nous avons un groupe de qualité et très soudé, c’est la force de L’UCAP, les joueurs de l’équipe A en sont pour beaucoup en aidant les joueurs de B et C à progresser. Les trois équipes peuvent être satisfaites de leurs saisons.

Que retiendras-tu de la saison ?

Ma convocation en A pour le 8ème de finale de coupe du district, merci aux blessés et aux absents.

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine ?

Je n’ai pas d’objectifs précis pour la future saison. Professionnellement, je change de poste cet été et je ne pourrais certainement plus aller aux entrainements comme cette saison donc mon objectif principal sera de jouer et prendre du plaisir avec l’équipe C.

Le coach a annoncé vouloir faire mieux, que cette année pour encore progresser. Tu penses que c’est possible ? Que le groupe en a la possibilité ?

Bien sûr que c'est possible, on n’est pas passé loin de l’ascension en PH pour cette première année en 1ère division, nous avons eu également beaucoup de blessures au cours de la saison. Avec le groupe que l’on a plus les recrues, je pense que cette année 2016/2017 sera exceptionnelle pour L’UCAP.

Nous profitons de cette interview en savoir un petit peu plus sur ton rapport à l’Ucap. As tu une anecdote vécue au club que tu n’as jamais osé raconter ?

Je n’ai pas d’anecdote précise à raconter mais ce que je retiens le plus, c’est l’ambiance qui règne dans ce groupe et dans ce club.

Le meilleur joueur de l’Ucap avec lequel tu ai joué ?

Thomas OFFRET, bon ok, je n’ai joué que vingt minutes avec lui en match officiel mais quand même.

Le plus gros touriste ?

LACONI, il est toujours en retard aux rassemblements.

Celui que tu préfères voir sur le banc plutôt que sur le terrain ?

Le plus énervant à l’entrainement ?

Thomas OFFRET

Le plus à l’écoute ?

Thomas LEONARD

Le plus tête en l’air ?

Baptiste GEORGET

Celui dont on ne parle pas mais qui mériterait plus de lumière ?

Martin OFFRET, pour moi, c’est le joueur de L’UCAP le plus régulier depuis que je suis au club.

Merci à Mickaël pour ces réactions