11 août 2016 à 11:27

Réactions de Nicolas Jouy, élu meilleur joueur de l'équipe réserve saison 2015-2016

Pour le meilleur joueur de l’équipe B, les visiteurs du site ont voté Nicolas JOUY ! Un joueur connu de tous qui a cette année réussi une année complète, sans blessures ! Leader naturel, notre arrière gauche a disputé 19 matchs, dont 1 avec la A. Quelque fois capitaine, il a aussi régalé quelques passes décisives et quelques coup-franc dont il a le secret. Nous avons rencontré celui qui a fait mieux que Juninho, en marquant deux coup-francs directs en un seul match !

Salut Nico, Félicitations tu as été élu meilleur joueur de l’équipe B de la saison. Que représente cette distinction pour toi ?

Tout d’abord merci aux personnes qui ont voté pour moi. Cette distinction me fait plaisir même si je pense que certain de mes coéquipiers le méritait un peu plus… (Marion, Kevin, Franck). Merci Seb de ne pas les avoirs nominés  ;-)

Tu as joué 19 matchs cette saison, dont un en équipe A. Es-tu satisfait de ta saison ?

Oui je suis satisfait de ma saison dans le contenu, dans ce que j’ai pu apporter à l’équipe,  j’aurais pu faire mieux en étant encore plus présent mais il y a aussi la chasse !

Penses-tu que c'est la meilleure que tu as réalisé à l’UCAP ?

Ma meilleure saison peut être pas mais une bonne saison comme j’ai pu le dire, j’ai été assez régulier dans mes performances.

Cela fait plusieurs années que tu es au club. Ce prix ne vient-il pas récompenser ta longévité et ta régularité à l’UCAP?

Je suis au club depuis mon plus jeune âge, j’ai commencé à Auvers en débutant, je suis resté lors la création de l’UCAP et sans surprise je finirais avec un grand plaisir ma carrière à l’UCAP mais pas tout de suite je n’ai pas fini de grincher…

Ton jeu a-t-il évolué depuis quelques années?

Oui effectivement mon jeu a quelque peu évolué depuis 3, 4 ans parce que j’ai pu accumuler de l’expérience au fil des saisons mais aussi grâce à Geoffrey. Il a su apporter de la rigueur à tous les niveaux, physiquement évidemment mais surtout tactiquement. Ce qui nous a permis à tous je pense de progresser et cela peut se voir à travers les résultats des différentes équipes de l’UCAP ces dernières saisons

Au club tu es bien connu pour ton pied gauche magique, cette année tu as marqué 5 buts sur coup franc, dont deux dans le même match face à st Georges des Bois A. Comment expliques-tu cette réussite et d’où te vient ce talent ?

C’est un exercice que j’ai toujours apprécié et où je me suis toujours pas trop mal débrouillé avec plus ou moins de réussite selon les saisons. Déjà quand je jouais en 15 ans je tirais tous les coups francs, il n’y avait pas beaucoup de gaucher dans l’équipe ça aide !!!

Ensuite, il faut dire qu’il y a  pas mal de travail derrière tout ça, avec des heures de séances spécifiques pour pouvoir performer…OU PAS !

Non sérieusement, j’ai juste observé les gardiens adverses à la longue de frapper les coups francs et on n’a pas des Manuel Neuer tous les dimanches en face de nous, j’ai donc arrêté de vouloir tous les mettre en lucarne.

Mais ce qu’il faut dire c’est qu’il y a aussi une grande part de réussite dans cet exercice.

Concernant tes coéquipiers et l’équipe B, que penses-tu de la saison et qu’attends-tu de la saison à venir?

Si je regarde le classement final, nous avons fait une belle saison mais quand on y regarde de plus près il y a eu quand même de gros manquements contre des équipes supposées plus faible que nous. Après cela s’explique par le fait que nous sommes une équipe réserve et que nous sommes à la disposition de notre équipe fanion mais pas seulement. Avec une présence plus régulière de ma part déjà mais aussi des joueurs du groupe B, nous pouvons espérer mieux qu’une troisième place au terme de la nouvelle saison qui se présente à nous.

Merci encore à vous et ALLEZ L’UCAP !!!!!