Réactions d'après match By Marco Tiratay

23 août 2016 - 09:50

Premier match officiel, première victoire pour la troisième saison d’affilée, L’UCAP commence bien sa saison et passe le 1er Tour de Coupe de France, Victoire 3-0 face à la Quinte, retour sur la rencontre avec Marco Tiratay.

Premier match pour l’UCAP et une victoire à la clé, quel est ton sentiment ?

Content de la victoire mais moins de la manière. Comme on le dit l'important est de passer !

Nous avons senti un début de rencontre compliqué, dans les dernières passes, les placements… Comment l’a tu vécu sur le terrain ?

Oui, c'est vrai que la première mi-temps fût particulière. Nous avons pourtant bien commencé avec une occasion franche mais après nous avons perdu en simplicité et nous nous sommes compliqués la tâche. Sans nous en rendre compte nous avons fait l'erreur de prendre nos adversaires de haut.

Après le but l’équipe a néanmoins retrouvé rapidement son jeu, peut-être un peu de stress en début de rencontre ?

Rapidement... Quand même une mi-temps à déjouer. Mais en effet lors de la deuxième mi-temps nous nous sommes repris avec un jeu beaucoup plus simple, même si nous avons manqué d'éfficacité devant le but.

Il y a eu beaucoup d’occasions pendant la rencontre, la défense n’encaisse pas de buts quels sont pour toi les points positifs ?

Le premier point positif est que dès que notre bloc est en place nous sommes très compliqués à bouger. Et l'autre point positif est que malgré un match moyen nous gagnons.

En deuxième période l’équipe était au-dessus physiquement, la préparation depuis début août apporte ses fruits, selon toi que faudra t’il améliorer dimanche prochain pour le deuxième tour de CDF face à Coulaines?

Oui c'est sûr mais les joueurs de la Quinte n'ont pas démérité et ils nous ont quand même posé quelques problèmes notamment en imposant un jeu assez physique. Pour ce qui est de la préparation c'est vrai que tout le monde commence à retrouver de bonnes sensations. Comme le dis un vieux sage "seul le travail paie" ;-D Cependant ils nous restent encore du travail pour être prêt pour la reprise du championnat. Pour dimanche prochain la clé sera notre capacité à jouer simple et à nous projeter efficacement vers l'avant.

Comment vois-tu ce match ? Un air de déjà vu comme il y a deux ans… L’ucap avait perdu 2-1 !

Et oui, mais le Coulaines de cette époque n'a plus rien à voir avec celui actuel. Nous les avions rencontré alors qu'ils étaient descendus et sur une pente descendante. Actuellement c'est tout l'inverse, ils viennent de monter et ne vont pas vouloir faire de la figuration dans leur championnat. Nous allons avoir à faire à une belle équipe de DH. Mais nous aussi nous ne sommes plus les mêmes, nous sommes meilleurs qu'il y a deux ans. Nous ferons tout notre possible pour faire plaisir à nos supporters et à nos dirigeants et pourquoi pas gagner ce match. Et comme toujours le mot de la fin : Allez l'UCAP !!!