27 août 2016 à 12:05

Présentation Js Coulaines (Dh)

Grace à notre victoire 3 à 0 face à La Quinte dimanche dernier, l'Union Club Auvers Poillé a obtenu le droit de disputer pour la quatrième année consécutive le second tour de la plus prestigieuse et populaire compétition nationale. L'adversaire que rencontrera notre équipe n'est autre que les JS Coulaines adversaire de qualité qui évolue en DH (plus haut niveau de la ligue) qui nous avais éliminé au même stade de cette compétition il y a tout juste deux ans.

PRESENTATION DE JS COULAINES

Crée en 1936, la JS Coulaines, est l’un des clubs phare du département et de la Ligue du Maine.

Avec plus de 300 licenciés et une présence constante au plus au niveau régionale, inutile de dire qu’il existe un monde d’écart entre nos deux formations.

Depuis notre dernière confrontation il y a deux ans, Coulaines a retrouvé le plus haut niveau regionale après une saison parfaitement maîtrisée en DSR puis ensuite connu un maintien facile et rapide en DH l’année dernière en obtenant une belle 8ème place (sur 14).

Cette année, leur effectif a peu changé, puisque seulement 3 joueurs sont partis pour 5 arrivées (voir l’article ci-dessous).

Pour son 1er match officiel de la saison, Coulaines s’est incliné 2 à 0 sur le terrain du promu Mamers dimanche dernier en ouverture du championnat de DH.

Résumé de cette rencontre ci dessous

RÉACTION DE FREDERIC HONORE COACH DE COULAINES SUR CE MATCH

On savait que ça allait être compliqué pour nous. On n’est pas prêt du tout. Avec trop de joueurs qui ont repris tard, il ne faut pas attendre de miracle. Notre 1ere mi-temps a été cohérente, mais ensuite on a perdu le fil du match. Le but encaissé rapidement nous a fait mal, et on n’a pas réussi à reprendre le ballon, ni la maîtrise. On va récupérer nos joueurs, on va progresser petit à petit… Ça ira mieux dans 15 jours / 3 semaines. Il ne faut pas s’affoler et mettre les bouchées doubles à l’entrainement.

Les joueurs de l'Ucap sont donc prévenus que ce match ne sera pas une partie de plaisir et qu'ils devront faire preuve de prudence en abordant ce match. Mais pas question de se poser en victime et il est certains que nos joueurs vendront chèrement leur peau et qu'ils tenteront de résister un maximum à l'ogre Coulainais et pourquoi pas de réaliser l’exploit.

En tout cas le rendez vous est pris pour un des matchs les plus prestigieux de la jeune histoire du club. Nous comptons tous sur votre présence au stade et espérons que vous viendrez nombreux afin de supporter nos joueurs à l'occasion de ce match.

UCAP A - JS Coulaines A match à Auvers le Hamon à 15H