Interview fin de préparation by Geoffrey Dutertre

3 septembre 2016 - 15:51

Salut Geoffrey. Le plus gros de la préparation estivale est passé, les derniers matchs amicaux ont été joués et le début de championnat va arriver. Comment as-tu ressenti ce premier gros mois de préparation ?

Nous connaissons cette prépa et nous savons qu'elle va porter ses fruits. Le plus frustrant pour les joueurs, c'est que l'on veut toujours être au top à l'instant T, mais il faut prendre le temps d'expliquer aux nouveaux et rappeler aux anciens que notre objectif est d’être prêt le 4 Septembre et c'est ce qui va se passer. La charge de travail a été lourde mais le groupe réagi plutôt bien à tout ça. Avec en moyenne 20 joueurs le Lundi, 30 le mercredi et 35 le vendredi on va dire que le groupe seniors est plutôt concerné et qu'il se donne les moyens de remplir ses objectifs.

Plusieurs matchs amicaux ont été joués, face à différents types d’adversaires. Quel en est ton bilan ?

Déjà d'un point de vue comptable nous avons joué 6 matchs amicaux avec pour bilan 2 victoires 2 nuls et 2 défaites en ayant joué des équipes qui ont, au minimum, notre niveau. La variété des adversaires a été intéressante avec des équipes que nous ne sommes pas habitués à jouer et qui on su chacune dans leurs domaines nous mettre en difficulté. On attache toujours de l'importance aux résultats mais je préfère vraiment être mis en danger sur ces matchs de préparation, ça permet d’évoluer et c'est exactement ce qu'on a pu voir pendant ce mois d’août.

Comment vois-tu la saison, compte tenu du groupe élargi sur lequel tu peux compter ?

Sur le papier oui le groupe est élargi, dans les faits beaucoup moins. On subit les blessures pour commencer, et pour le coup nous ne sommes une nouvelle fois pas épargnés. Ce groupe élargi nous permets de palier à ces défections mais j’espère récupérer au plus vite nos joueurs mal en point pour que ce large effectif puisse servir l'ensemble du groupe en renforçant les équipes réserves.

Par rapport à la Coupe de France, qui s’arrête une nouvelle fois au second tour, que peux-tu en tirer ?

Je suis super amer parce que je pense sincèrement que les "gros" sont favorisés au tirage au sort... soit ça, soit nous sommes sacrément poissard... Je suis déçu également de constater le manque d'objectivité de nos adversaires qui annoncent une victoire logique et méritée... Étonnant pour des joueurs qui sont rentrés tête basse directement aux vestiaires sans prendre le temps de serrer la main à une équipe qui joue quatre étages en dessous et qui a livré de mon point de vue une super opposition. Voila déçu tout simplement du résultat mais aussi du manque de reconnaissance de nos adversaires.

Les objectifs, haut de tableau pour les trois équipes, annoncés avant la saison, te semblent-ils réalisables au vu des premiers entraînements et de la forme de tous ?

Bien sur nous avons cherché à nous renforcer dans l'idée d'atteindre ces objectifs, nous avons réussi à attirer des joueurs de bon niveau qui doivent nous aider à franchir un cap. Si l'ensemble du groupe travaille dur et joue à son meilleur niveau alors oui nous pourrons atteindre nos objectifs mais ça , tout le monde le veut...

Quels seront les facteurs qui permettront aux trois équipes, notamment la A, de progresser par rapport à l’an passé ?

Il nous faudra de la régularité tout au long de la saison, on sait également que les débuts de saison conditionnent bien souvent le reste du championnat, à nous de ne pas rééditer les erreurs passées et de se servir de l’expérience acquise ces dernières saisons pour être encore plus performant.  .

Sur ce, je souhaite une magnifique année à tous ceux qui nous lirons mais surtout allez l'UCAP !!!