23 septembre 2016 à 09:44

PRÉSENTATION DE NOS ADVERSAIRE DU WEEKEND

US ALPES MANCELLES A

Après notre élimination au 2ème tour de la Coupe du Maine il y a 15 jours, sur le terrain de Val du Loir A (D1), notre équipe A se voit donc reversée en coupe du district.

Pour le 2ème tour de cette compétition dans laquelle nous avons échoué en demi finale la saison dernière, notre équipe va une nouvelle fois se déplacer, et cette fois-ci elle va prendre un peu de hauteur, en allant défier l’US  Alpes Mancelles sur le terrain de Soulgé Le Ganelon.

Ce club fraîchement né cet été, suite à la fusion des clubs de foot de Fresnay-sur-Sarthe et de Soulgé le Ganelon, évolue en 3ème division de district et connaît un début de saison mitigé.

Dernier en championnat après deux défaites en autant de matchs, cette équipe s’est surtout distinguée en coupe, puisqu’elle a prouvé en ce début de saison, qu'elle savait se sublimer afin de réaliser de très belles performances face à des adversaires supérieurs sur le papier.

Tout d’abord lors du 1er tour de la coupe du Maine, ils ont sorti l’équipe de Champfleur pensionnaire de 2ème division sur le score de 3 buts à 2 en prolongations avant de chuter avec les honneurs lors du 2ème tour face à l’équipe de Dollon sur le score de 2 buts à 1 après prolongations.

COUPE DU MAINE

1ER TOUR

2ème TOUR

RÉSULTATS CHAMPIONNAT

1ère JOURNEE

2ème JOURNEE

CLASSEMENT CHAMPIONNAT

US ALPES MANCELLES AUCAP A match à 15H à Soulgé Le Ganelon

CHANTENAY B

Avec la montée de leurs équipes A et B en fin de saison dernière et la création d’une équipe C, on peut dire que le club de Chantenay est sur une vague ascendante.

Placée dans le groupe A de 3ème division, cette équipe connaît un début de saison délicat en championnat avec deux défaites en autant de matchs mais à obtenu un bon match nul en challenge du district face à Solesmes B avant de s’incliner lors de la séance de tirs au but.

C’est donc un nouveau derby compliqué à jouer pour notre équipe B, face à une bonne équipe composée d’expérience et de jeunesse qu’il faudra prendre très au sérieux si notre équipe souhaite faire quelque chose dans cette compétition.

RESULTATS CHAMPIONNAT

1ère JOURNEE