Journée Foot du Lundi 24 Octobre 2016

27 octobre 2016 - 12:52

Une journée Foot était organisée ce Lundi 24 Octobre au stade d'Auvers le Hamon.

Sous la houlette de Olivier Mile nos jeunes U11 et U13 s'étaient donnés rendez-vous à 10h00 afin de suivre la séance animée par Olivier, Alexis, Jérémy, Célian, Minou et Micka. Au programme, perfectionnement technique et jeu. Jérémy proposait bien-sûr, comme à son habitude, un entrainement spécifique pour les gardiens.

Nos 25 Jeunes, après s’être bien dépensés, avaient le droit à une pause bien méritée. Après le pique-nique, Geoffrey proposait à nos footballeurs en herbe de visionner plusieurs vidéos présentant les nouvelles pratiques du football comme le futsal, le foot 5, le fun foot ... autres thèmes abordés : la tolérance et le respect, mais aussi le football féminin et le GIFE (Guide Interactif du Football des Enfants). Ensuite, par petits groupes, les enfants ont hérités d'un mot et ont pu réfléchir ensemble à une phrase donnant du sens à cette valeur, avec leurs mots et leurs idées. Un bon "travail" de groupe qui a su faire participer tout le monde avec beaucoup d'investissement de la part de tous.

Voici le fruits de la réflexion des enfants (vous pouvez les retrouver sur les photos ainsi que dans le club house du club) :

JOIE DE JOUER : Nous avons la joie de jouer ensemble et partager ce que l'on fait avec les autres. (Kylian G. Antonin L. Alban Yanis Rémi et Minou)

PLAISIR : C'est le fait de s'amuser, de jouer au foot, de progresser, de jouer ensemble mais surtout de se RESPECTER ! (Charlotte Antonin B. Arthur Léo Ronan et Alexis)

TOLÉRANCE : La tolérance est de respecter les différences des autres et de ne pas se moquer des camarades. (Evan Emilien Mathéo Nathan Lucas D. Noa et Olivier)

FAIR PLAY : Respecter les adversaires comme les coéquipiers, accepter les résultats et les décisions de l'arbitre. (Léonie Hugo Mathéo Lucas N. Sacha Alexis et Jeremy)

ESPRIT D’ÉQUIPE : Il faut respecter l'arbitre et les joueurs, ils ne faut pas crier mais il faut faire des efforts et être soudés. (Enzo Clement Nahel Ewald Tom et Celian)

Après avoir fait fonctionner toutes ces petites têtes, les enfants rechaussaient les crampons pour terminer la journée sous forme de jeux à thèmes.

Une journée très valorisante pour nos éducateurs dont la plus belle des récompenses est l'investissement et les sourires des enfants tout au long de cette journée.

Bravo à tous, un merci particulier à Dominique pour son aide à l'intendance et allez l'UCAP !!!