27 octobre 2016 à 20:26

Zoom sur notre partenaire ACF Formation

Pour ce nouveau volet de notre rubrique consacrée à nos partenaires, nous sommes allés à la rencontre d'un sponsor qui nous a rejoint la saison passée avec la société ACF Formation basé à Juigné sur Sarthe. Un partenaire que l'on retrouve sur nos nouveaux maillots pour nos jeunes. Rencontre avec Christophe Roger, le gérant de l'entreprise.

Pouvez-vous vous présenter ?

Christophe Roger  43 ans, marié 2 enfants, Zoé  15 ans et Evan 10 ans. je suis passionné de Moto et de vitesse et pratique le foot depuis l’âge de 6 ans en ayant joué dans les clubs de Mézeray, Malicorne, Juigné et Parcé, depuis cette année à l’UCAP. Je suis également passionné par les métiers de la bouche, je pratique la restauration depuis l’âge de 15 ans. J’ai réalisé un apprentissage en restauration traditionnelle, puis un passage dans la restauration gastronomique dans des établissements de prestige, pour finir dans la restauration de collectivité dans différents styles de restauration (entreprise, scolaire et en IME, ESAT). Après quelques très belle étapes professionnelles et de belles rencontres, je me suis dirigé dans la formation professionnelle pour adulte.

ACF Formation, qu'est ce que c'est ?

C’est une structure de formation pour adulte, Audit Conseil Formation en restauration a été crée le 1er Avril 2013 « ce n’était pas un poisson d’Avril". Nous réalisons des formations professionnelles dans les métiers de la bouche sur toute la France. Nous intervenons dans les domaines de l’hygiène alimentaire, les différentes techniques culinaires, l’entretien des locaux, des audits de fonctionnement, dossier d’agréments…

Nous avons une particularité, nous formons des structures recevant des travailleurs handicapés afin de pouvoir les aidées dans leurs parcours professionnels.

Toutes les formations que nous réalisons sont personnalisées. Nos clients vont du food truck aux cuisines centrales (de 15 couverts à 18000 couverts / jour).

Pourquoi soutenir l'UC Auvers Poillé ?

Je soutiens l’UCAP car mon fils, Evan joue depuis quelques années dans celui-ci et je trouve que l’école de foot est faites de très bon éducateurs et que l’état d’esprit est présent du Lundi au Dimanche en passant par les éducateurs, les joueurs et bien sur les parents de la futur relève. Cela ressemble à une structure familiale et notre fils si sent très bien d’ailleurs. C’est aussi pour cette raison que cette année j’ai rejoint le club également  comme « joueur de foot loisirs ».

Merci à Christophe Roger de nous avoir consacré un peu de son temps pour répondre à nos questions et pour son soutien à notre club.

Vous pouvez également consulter son site internet : http://acfformations.fr