Réactions d'après match by Romain Legendre

15 novembre 2017 - 18:13

Une première mi-temps compliquée, l’équipe retourne au vestiaire sur le score de 0-2 que dire de cette première période ?

On entame plutôt bien le match, pendant 10 minutes on arrive à poser le jeu et on pose quelques problèmes à notre adversaire. Après on commence à faire des erreurs techniques, on a du mal à ressortir les ballons et on perd un peu confiance dans notre jeu. C'est dommage de prendre ces deux buts surtout le second sur une erreur technique. Après Saumur largement mérite son avantage à la pause.

La météo capricieuse aussi, vous a-t-elle vraiment gênée sur le terrain ?

Oui le vent était contre nous en première période et ça nous a posé quelques problèmes. Les ballons revenaient assez vite dans notre camp et l'équipe adverse en a profité pour nous presser haut. C'est sur qu'on aurait préféré entamé le match avec le vent dans le dos.

Une réaction en seconde mais malheureusement insuffisante, peut on avoir des regrets ?

Quand tu perds un match tu as forcément des regrets. On peut toujours se dire qu'on aurait pu faire mieux, que c'est dommage de ne pas avoir su reproduire les performances des semaines précédentes.

Un mot sur le niveau de l’équipe d’en face ?

On est tombé sur une belle équipe de Saumur qui avait de bons joueurs dans toutes les lignes. On sent qu'ils ont de l'expérience, ils mènent 2-0 à la mi-temps et ils gèrent bien la seconde période. On doit prendre exemple sur des équipes comme ça.

D’un point de vue personnel, que dire de ton match ?

Une première période mitigé, je perd des ballons sur des erreurs techniques et de la précipitation. Du mieux en seconde période car il y avait un plus d'espace au milieu de terrain. On a récupéré le ballon un peu plus haut et c'était plus facile pour se projeter vers l'avant.

On te voit beaucoup plus cette année par rapport à la saison dernière, ceci est lié aussi à ton poste qu’en penses-tu ?

Oui c'est sur que je participe plus à la construction du jeu cette année. Je prends pas mal de plaisir à jouer milieu de terrain, même si il faut courir un peu plus ^^. Pour l'instant je dépanne à ce poste, quand tout le monde va revenir le coach va peut-être m'essayer en N°10...

L’équipe A peut désormais se concentrer à 100% sur le championnat comment vois-tu la suite de la première phrase ?

L'objectif maintenant va être de rester invaincu le plus longtemps possible. Après on verra ce qu'il se passe, pour l'instant on découvre cette division et on se débrouille bien. Il faut continuer à faire des bons matchs comme on l'a fait jusqu’ici et surtout ne pas se décourager après cette défaite.