16 août 2018 à 13:33

Match de préparation N°2 Us Roézé Sur Sarthe / Uc Auvers Poillé

Second match et second revers pour notre équipe fanion qui continue sa préparation. Un match riche en enseignement et qui met en lumière les nombreux points à travailler pour être prêt dans moins d'un mois et la reprise du championnat.

L'adversaire du jour était de bon niveau et habitué à jouer les premiers rôles dans l'ancien championnat de DRH. Nos joueurs convoqués ce mardi ont pu se rendre compte de la différence qu'il pouvait exister entre la PH et la DRH.

Un match compliqué au tableau d'affichage puisque notre équipe s'incline sur le score lourd de 6 à 0. Mais ce résultat bien que mérité cache un petit peu la prestation de nos joueurs où tout n'a pas été à jeter. Les errements défensifs auront permis aux Roézéens de scorer bien trop souvent et le manque de présences offensives n'a pas pu permettre de réduire l’écart malgré les occasions.

Le groupe devrait s’étoffer dès lundi prochain avec le retour de vacances de nombreux joueurs du groupe A et alors nous pourrons nous projeter sur les échéances à venir.

A noter que le match à été arrêté pendant de longues minutes suite à une grosse blessure d'un joueur de Roézé à qui nous apportons notre soutien et souhaitons un prompt rétablissement.

Le mot du coach :

Grosse défaite qui ne nous mets pas forcement en confiance mais encore une fois le groupe aligné est très jeune et inexpérimenté l'apprentissage est dur mais nécessaire il ne faut pas perdre confiance et continuer à travailler dur. L’état d'esprit est bon et je suis sur que nous serons prêt pour début septembre. je tiens à adresser un message au joueur de Roézé qui devrait être écarté des terrains assez longtemps en lui souhaitant beaucoup de courage et en espérant qu'il sera très vite sur pied... Merci au club de Roézé pour l'accueil et leur sympathie bonne saison à vous

Equipe B:

L'équipe réserve jouait également un match amical face à l'équipe de l'As Chatres La Foret, le match debutait mal puisque nos joueurs etait mené 3 buts à 0 au bout d'un quart d'heure suite à des erreurs individuelles. Mais le collectif c'est peu à peu mis en place et l'UCAP à reussi à revenir dans le match et finalement l'emporter 4 à 3.

Buts: Damien Boudet, Mickaël Courty, Sébastien Bertin et Quentin Guimbert.

Le mot du coach :

Le match à débuté difficilement avec des jambes lourdes et une maîtrise technique inexistante. On est rapidement mené 3-0 en moins de 15 min. Malgré cela les gars on su faire abstraction du score pour travailler physiquement et progresser petit à petit dans le jeu. Il y a eu vraiment des efforts physiques et techniques d'effectués à partir de la 30eme minute, ce qui nous a permis de prendre le dessus sur notre adversaire du jour.
Il y a encore beaucoup de progrès à faire techniquement mais l'état d'esprit est bien là. Bon match dans l'ensemble avec un travail athlétique qui porte ses fruits et ça se ressent au fil des minutes. Je suis satisfait des gars et il faudra se servir de ce match pour la suite de la préparation.