20 avril 2018 à 13:30

Réactions D’Après Match By Antonin Simon

Antonin,
Retour sur le match de dimanche face à Mansigné Victoire 0-2

Que pouvons nous dire sur cette victoire ?

Une victoire totalement mérité sur l’ensemble de la partie. Nous étions au dessus dans tous les domaines de jeu. Nos adversaires ne se trouvaient pas entre eux, ne jouait pas en équipe alors que nous c’était tous le contraire. Une combativité, une solidarité s’est installé entre nous dés la première minute jusqu’au coup de sifflet final sur un terrain difficile, en pente. On a eu la réussite que nous n’avions pas eu depuis quelques matchs. Cette victoire nous permets de reprendre la tête du championnat, ce qui fait du bien au moral au vue des derniers résultats négatifs ou nous laissons filer des points précieux pour s’assurer une fin de championnat plus sereine en haut du classement.

Arrivé cette saison tu t'es facilement adapté au groupe et dans l'équipe première comment juges tu tes débuts ?

Je me suis bien adapté dans ce groupe, pas simple de quitter un club qui m’a tout appris, pour un autre. Je sentais le besoin de découvrir autre chose. Je connaissais déjà des gars, que je côtoie à l’extérieur qui m’ont donné envie de venir signer à Auvers-Poillé. Une arrivée qui a mis du temps à se dessiner. Connaître certains gars m’a permis de bien m’adapter. Il fallait que je comprenne la méthode de travail du coach qui est totalement différente d’un club à un autre. Mais aujourd’hui je peux dire que je me suis bien adapté.

Mes débuts au sein de l’équipe première fut très complexe. N’ayant pas joué depuis octobre, j’ai repris par 20 minutes contre le Fc Château Gonthier, où j’étais complètement perdu sur le terrain. Également compliqué à domicile contre l’US Laval, où nous avions mal jugé nos adversaires sur leurs rapidités ce qui nous a fait faire des erreurs sur chacune de leurs contre attaque, un match que j’ai su rapidement oublier avec une performance correcte à Mansigné.

Que de dire de ton match de dimanche ?

Ce match de dimanche est pour
moi un match référence pour les futures rencontres à l’avenir. N’ayant joué que 190 minutes depuis ma blessure au genou, je me sens qu’à 50% de mes capacités réelles. Mais dimanche fut un match, de bonne augure pour la fin de saison. J’ai retrouvé certains repères, je commence à comprendre le système mis en place par le coach, les qualités de chacun. Physiquement je dois encore travailler pour tenir 90 minutes, je dois travailler mon placement pour ne pas me faire surprendre. Pour finir sur le match de dimanche, je retiendrais que notre défense n’a occasionné aucun penalty. Et n’a encaissé 0 buts chez un leader qui pourtant marque à quasi tous leur match.

Réception ce dimanche de Ahuillé qui nous avez battu 1-0 comment bien préparer ce match?

Je ne connais pas du tout cette équipe d’Ahuillé, j’ai beaucoup entendu parlé de cette défaite qui reste en travers de la gorge. Une équipe qui ne faudra certainement pas prendre à la légère. Il faudra se préparer comme l’échauffement d’avant match contre Mansigné, où tout le monde était concentré, déterminé, prêt à se battre pour son coéquipier et non comme celui contre l’US Laval. Jouer 90 minutes a fond, une solidarité devra être présente, un esprit de guerrier et de tueur pour s’assurer une victoire qui nous assurera notre première place une fois de plus.

Merci à Antonin et bonne suite de championnat