18 septembre 2018 à 06:47

Réaction d'après match by François Bodereau

Notre équipe fanion avait rendez-vous ce week-end avec l'US Cherré, dans le cadre de la Coupe des Pays de la Loire. L'occasion de rebondir, après une défaite amère en championnat le week-end dernier. François, auteur d'un doublé, nous livre ses impressions.

Après un premier week-end de championnat, notre équipe A recevait US Cherré dans le cadre de la Coupe des Pays de la Loire, qu'as-tu pensé de ce match ?

C’est un résultat logique par rapport à la hiérarchie et ce qu’on a pu voir sur le terrain. On a su rebondir en deuxième mi-temps pour gagner ce match et mériter de participer au tour suivant.

Nous avons plutôt bien démarré la rencontre, mais nous rentrons au vestiaire en première mi-temps sans avoir l'avantage, comment tu expliques ça ?

On fait une bonne entame de match avec des phases de jeu intéressantes. On marque sur penalty, ce qui nous a mis dans de bonnes conditions pour marquer davantage et se mettre à l’abri rapidement. Malheureusement on a baissé en intensité et on laisse revenir l’adversaire sur penalty également, sans réussir à rehausser notre niveau de jeu jusqu’à la mi-temps.

Comment avons-nous pu inverser la tendance en seconde mi-temps ?

C’est un cumul de plusieurs facteurs. Pendant la mi-temps chacun a pu se remettre en question, appuyé par le debrief et les consignes du coach. Personne ne s’est affolé car il restait 45 minutes pour bien faire et ne pas réitérer les erreurs du premier tour de Coupe de France contre Mazé. On a joué, l’adversaire a baissé un peu le pied, on a concrétisé les occasions qui se présentaient à nous.

Tu es auteur d'un doublé aujourd'hui, qu'as-tu pensé de ton match ?

Je pense avoir été plutôt actif malgré une chaleur qui rendait difficile la récupération après l’effort, et un manque de physique depuis le début du mois. Ça fait du bien de provoquer ce penalty et marquer 2 buts alors qu’au cours de mon dernier match officiel j’ai trop manqué de réalisme devant le but. Je suis satisfait de la relation avec mes partenaires car ils m’ont apporté des solutions quand j’avais la balle, et ont réussi à me mettre dans de bonnes conditions pour marquer, notamment suite à cette accélération fulgurante de Martin pour mon 1er but. Bref, un match statistiquement complet mais j’ai besoin de bosser physiquement pour tenir un match entier sans fatiguer en 2ème mi-temps et pourvoir ainsi apporter tout au long du match.

Un dernier mot ?

Après cette élimination surprise en Coupe de France il nous faut aller plus loin dans cette Coupe des Pays de La Loire pour effacer cette déconvenue et se maintenir en compétition afin de ne pas avoir trop de temps mort avec les matchs de R3.

Go UCAP !

Merci Paco pour cette analyse très complète, et bonne saison à toi !