24 septembre 2018 à 16:48

Réactions des coachs jeunes et seniors

U7 :  Jean Patrick Froger

Repos

U9 : Geoffrey Dutertre et Cyril Leoanrd

Journée de rentrée pour les U9 où nous étions présents avec une équipe de garçons et grande nouveauté au club, une équipe de filles ! Une très bonne matinée pour nos équipes avec 5 nouveaux joueurs qui disputaient donc leur premier rassemblement. De très bonnes choses avec des joueurs et joueuses très appliqués, beaucoup d'envie et énormément de plaisir! bravo aux enfants et leurs nombreux parents présents ce samedi matin à Juigné Sur Sarthe et félicitations au club de Juigné et Ousmane son responsable école de foot pour l'organisation de cette journée de rentrée.

U11 : Jérémy Bertin

Exceptionnellement avec Jp ce samedi: Samedi matin nos jeunes ce sont rendu à Précigné pour effectuer 2 matchs de 25 min. Le premier match victoire 4 but a 1 contre Roëzé, pour ce match les consignes ont été respectées sur le plan tactique, placement.... Pour le 2 ème match, victoire 1 a 0 contre l'Entente Val de Sarthe, match plus compliqué contre de très bons adversaires, je retiendrais la solidarité, l'application, très bon match de la part des défenseurs. Il faut continuer comme ça, on voit déjà le bon travail de Jerem. Jp

U13 A : Jérémy Bertin

Ce samedi notre équipe première s'est déplacée à Roëzé pour leur deuxième match de championnat, match nul (2-2). Après la lourde défaite de la semaine dernière, j'attendais de la part de nos jeunes une réaction et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé un groupe u13 soudé et combatif, ayant envie de se battre pour leur maillot . En effet, même si le résultat est lié à quelques petits défauts nous avons tout le long du match essayé de proposer du jeu et de faire tourner le ballon. De plus, les consignes, notamment les retours défensifs, ont été appliquées à la lettre et pour finir enfin nous avons su être décisif devant le but . Bravo pour ce super match, à nous de continuer ainsi en travaillant d'arrache-pied à l'entrainement et en se battant le samedi .

U13 B Benoit Guisnet

Avec Micka Courty ce samedi : Ce samedi notre réserve s'est déplacée à Spay pour leur second match de championnat (3-3) , menés 3-0 dans le premier quart d'heure nos jeunes n'ont rien lâché et se sont battus jusqu’à la fin, en réussissant à égaliser. Bravo à eux pour leur combativité et leur envie, il faut continuer car cette remontée au score est la preuve qu'en restant solidaire on peut réussir.

U15 Bryan Polpré et Kevin Bouvier

Défaite 3-0, une première mi-temps catastrophique, avec énormément de déchets techniques et très peu de jeu intéressant, la punition est là avec 3 buts encaissés durant ces 40 premières minutes..
La seconde mi-temps fut mieux réalisée, mais trop peu d'occasions pour espérer revenir au score.
C'est le genre de match parfait pour progresser et comprendre qu'il y a beaucoup de travail pour amener du danger sur tout le match.

U18 Christopher Teixeira

Repos

Seniors C Christopher Teixeira

Victoire 6 à 0
On peux penser que la victoire fût facile vu le score flatteur mais pourtant la première mi temps a été très compliquée.
Nous voulons jouer et marquer beaucoup trop vite, ce qui se ressent sur la qualité de notre jeux
Nous ne prenons pas le temps de faire des choses simples comme un contrôle ou une frappe cadrée ...
Nous rentrons aux vestiaires sur le score de 0 à 0
Deuxième mi temps beaucoup plus simple, nous prenons le temps de bien faire les choses ce qui nous permet d'ouvrir le score dès la 53 ème minute.
Nous dominons toute la deuxième mi temps avec de belles phases de jeux et le respect des premières consignes
Score final 6 à 0

Seniors B Steeve Fondain

Victoire 4-1 contre Crosmières B
J'attendais une réaction suite à l'élimination en Coupe du district et notamment pour la première à domicile. J'ai demandé de reprendre nos bases qui ont fait notre force dans les matchs de préparation et un engagement de la 1ere à la dernière minute. Face à une équipe expérimentée et qui ne refuse pas le jeu, on a su répondre présent d'entrée dans les duels mais aussi tactiquement, ce qui montre notre vrai visage malgré quelques approximations techniques dues au premières sensations des terrains humides. On est de retour sur le bon chemin par rapport aux consignes données et à l'envie de bien faire les choses, on a pris plaisir à jouer et se dépouiller ensemble et c'est ce qui doit nous motiver pour la suite. Il faut continuer de travailler pour maintenir le cap et être régulier tout au long de la saison. Les 3 victoires pour la 1ere à domicile, avec un match à suspense pour la A ( qui montre exactement ce qu'est le Club), vont renforcer ce groupe seniors.

Seniors A Geoffrey Dutertre

On fait un match à l'image de ce que l'on avait pu proposer à Saint Ouen Des Toits. On est plutôt bon et on fait jeu égal avec notre adversaire, mais nous n'arrivons pas à faire mal à l'adversaire. Le but encaissé intervient une nouvelle fois sur une attaque stérile qui se transforme en mise en difficulté de notre défense qui est poussée à la faute, La seconde mi-temps est complétement à notre avantage et je pensais ressortir du match comme à Saint Ouen avec beaucoup de frustrations suite aux nombreuses actions non converties et puis ... Et puis on vit tous ensemble certainement le plus fort moment depuis mon arrivée au club. On peut remercier Antoine pour ce magnifique but, mais il est surtout le fruit d'un travail collectif de plusieurs saisons et quoi de plus beau que ce dimanche pour lancer cette saison qui sera certainement une grande saison !