Réactions des coachs jeunes et seniors

11 octobre 2018 - 09:55

U7 :  Jean Patrick Froger

Nos jeunes u7 accueillaient pour leur 2 ème plateau les équipes de Jsvc, Juigné, La Suze... Matinée réussie pour nos 2 équipes, beaucoup d'envie, quelques buts, de l'application et surtout beaucoup de sourires. Merci aux parents encore nombreux.

U9 : Cyril Leonard

Ce samedi nos u9 étaient présents à La Chapelle d'aligné. Ce plateau a été agréable avec 2 nuls, 2 victoires et 1 défaite. Dans le jeu cela a été surprenant, avec des consignes respectées, ainsi que de l'envie. Il faut continuer ainsi pour progresser, les jeunes ont été fiers d'eux, avec beaucoup de sourire.

U9 Feminines : Steeve Fondain

Premier rassemblement féminin à St saturnin avec une très bonne organisation. La matinée s'est très bien déroulée avec du football, du plaisir et beaucoup de rigolades entre filles !!! Une première pour nos filles réussie car elles ont su s'amuser ensemble tout en observant une réelle évolution entre le 1er et le 4ème match. De bonne augure pour la suite, il faut que ça continue. Et pourquoi pas recevoir un plateau féminin à Auvers !

U11 : Jérémy Bertin

Ce samedi nos jeunes u11 se sont déplacés à Précigné pour participer au premier tour de la coupe départementale. Week-end difficile pour nos jeunes car ils perdront leurs trois matchs contre des équipes beaucoup plus fortes qu'eux (8-0, 10-0, 3-0), il ne faut pas se laisser abattre et continuer à travailler pour préparer notre prochain week-end.

U13 A : Jérémy Bertin

Ce week-end notre équipe première s'est déplacée du côté de Conlie pour leur quatrième match de championnat face à JSCC (défaite 2-0). Malheureusement pour nos jeunes, une nouvelle défaite qui est due à un premier quart d'heure catastrophique (joueur statique, sans envie) où notre adversaire trouvera par deux fois le chemin des filets. Les trois quarts d'heure suivant seront mieux puisqu'on arrive à poser notre jeu, à combiner mais une fois encore trop de déchets dans le dernier geste ne nous permet pas d'égaliser . Il ne faut surtout pas baisser les bras malgré cette nouvelle défaite il y a vraiment du bien dans ce que l'on fait, que ce soit techniquement ou physiquement mais il faudra pour les prochains matchs retenir nos erreurs et aller de l'avant et surtout jouer un match en entier.

U13 B Benoit Guisnet

Victoire 4 - 0
Les joueurs avaient à cœur de montrer un autre visage que le week-end dernier. Chose faite: très bon état d'esprit, superbe match. Les joueurs ont bien joué en équipe et dommage on rate pas mal d'occasions mais on n'a rien lâché et on a réussi tant bien que mal avec beaucoup d'envie à marquer 4 buts. Solide en défense avec peu d'occasions de l'adversaire, on reste bien concentré et n’encaissons aucun but superbe match. Félicitations à tous les joueurs.

U15 Bryan Polpré et Kevin Bouvier

Défaite 5 - 1
Au delà du score qui peut paraître trompeur, nos jeunes ont proposé un jeu qui devient de plus en plus intéressant au fil des semaines. L'état d'esprit était bon, ce qui pêche est le côté technique où nous sommes en difficulté pour garder la possession de balle et poser notre jeu..

Il ne faut pas se décourager, la saison est longue et si on garde cette même envie de progresser, les résultats viendront avec.
Je compte sur tout le groupe pour rester motivé que ce soit aux entraînements et les samedis.

U18 Christopher Teixeira

Victoire 2 - 1
Bon match pour l'effectif u18 ce samedi mais victoire avec de la difficulté car nous sommes allés chercher cette victoire dans le temps additionnel.
OIZE a su nous donner du fil à retordre car ils n'ont à aucun moment refusé le jeu et ils ont pas mal complexifié nos actions offensives (score à la mi-temps 0 à 0)
On parvient à ouvrir le score dès la rentrée de la deuxième mi temps, mais OIZE ne s'avoue pas vaincu et égalise rapidement derrière.
Victoire que nous allons donc chercher au bout grâce au travail de chacun. Je retiens la volonté et la détermination de nos jeunes qui n'ont rien lâché pendant tout le match.

Seniors C Christopher Teixeira

Victoire 6 - 0
Bonne victoire aujourd'hui, nous avons maîtrisé le match de bout en bout.
L'engagement et la rigueur mis aujourd'hui dans ce match sont tout à fait ce qu'il faudra garder pour cette saison, mais Il est important que chacun continue son travail et garde aussi à l'esprit que l'objectif principal est de progresser.

Seniors B Steeve Fondain

Victoire 3-1 à Solesmes
Match maîtrisé quasiment du début à la fin par les gars. Le seul moment non maîtrisé, on a pris l'égalisation en première mi-temps. Grosse 2 ème mi-temps qui nous verra conclure le match. Il faudra tout de même travailler la finition car sur une dizaine d'occasions franches on ne peut pas mettre seulement 3 buts sous peine de se faire punir un jour. En tout cas nous avons encore une marge de progression qu'il faudra absolument vite prendre pour atteindre les objectifs du groupe.

Seniors A Geoffrey Dutertre

Défaite 2 - 1
Un match comme on s'y attendait avec une équipe de Solesmes solide défensivement et un jeu très direct pour leurs joueurs offensifs très rapides. Ce que je n'avais pas prévu, c'est de perdre un joueur à l’échauffement et l'autre à la demi heure de jeu...  On se fait punir une nouvelle fois parce que l'on ne prend pas les bonnes décisions et à ce niveau ça se transforme en but à chaque fois. C'est dommage, je pense qu'en seconde période on prend l’ascendant dans le jeu mais malheureusement on ne réussit pas à prendre l'avantage et on s'expose à des contres très dangereux. On prend le second but sur un corner qui aurait dû être beaucoup mieux géré, dommage... il y a quand même du positif, je suis persuadé que nous sommes dans le vrai, on se rapproche petit à petit de la bonne formule et au vue de l'investissement et de la qualité de notre groupe seniors l'avenir nous sourira.