23 octobre 2018 à 09:55

Réaction d'après match by Thomas Offret

Notre groupe Séniors retrouvait ce week-end le championnat après un dimanche de Challenge pour les uns, et de repos pour les autres. Notre équipe première recevait un adversaire de choix puisque l'équipe de La Melinet faisait le déplacement depuis Nantes. Un adversaire habitué des championnats de Ligue. Ce match s'est conclu sur une défaite de l'UCAP. Notre capitaine, Thomas Offret nous fait part de son ressenti.

Un match difficile aujourd'hui face un à adversaire qui jouera certainement les premiers rôles cette saison, défaite logique selon toi ?

Comme tu le dis, nous sommes tombés sur une belle équipe, complète, avec des jeunes joueurs de qualité. C’est la meilleure équipe que nous ayons rencontrée depuis ce début de saison. Maintenant si nous sommes à ce niveau là, c’est que nous recherchons ce genre d’adversité, et là nous avons été servis.

Malgré une défaite ce dimanche, la prestation de notre équipe a été plutôt bonne, qu'en penses-tu ?

Effectivement nous avons réalisé une prestation globalement bonne, une préparation sérieuse et un bon début de match. Malgré tout cela ne suffit pas, il faudra élever notre niveau de jeu pour espérer mieux. Maintenant, il y a du bon dans ce que nous avons produit. Nous étions en place, défensivement , nous avons réussi à contenir les individualités et récupérer un grand nombre de ballons. Maintenant …

C'est un championnat relevé, on s'y attendait, qu'est ce qui va être important pour qu'on puisse tirer notre épingle du jeu ?

… Il nous faudra progresser sur la transition entre récupération et dernière passe, car même si les efforts pour récupérer le ballon sont importants, il faudra être plus lucide sur nos premières passes. Peut être rechercher un jeu plus simple, de conservation, avant de se projeter vers l’avant. Enfin un grand défi tactique et technique se présente à nous. A nous de nous préparer le mieux possible, notamment aux entraînements afin de poursuivre notre progression.

D'un point de vu personnel, qu'as tu pensé de ta prestation ?

Une prestation correcte mais qui n’a pas été assez décisive et constante tout au long de la rencontre à mon goût.

Un dernier mot ?

Continuons à travailler et nous réussirons ensemble, à l’image de notre équipe C qui enchaînent les victoires.

Merci Thomas, bonne saison à toi.