Réaction d'après match by Benjamin Bovagnet

6 novembre 2018 - 07:42

Ce week-end marquait le premier déplacement Nantais de notre équipe première. Nous affrontions en effet ce dimanche, Orvault. Cette réserve de R2 s'annonçait comme un adversaire redoutable. Et ça s'est confirmé, puisque nous avons enregistré notre plus lourde défaite depuis un très long moment. Benjamin Bovagnet, notre numéro 5, a accepté de répondre à nos questions.

Lourde défaite aujourd'hui, que s'est-il passé ?

Nous sommes passés à côté de notre match. Nous avons pourtant réalisé une bonne préparation d’avant match, mais nous n’avons pas pu correctement nous échauffer à cause du manque de place. Orvault a réussi à nous mettre en difficulté dès le début du match en marquant 3 buts en moins d’un quart d’heure. Nous sommes tombé sur une très belle équipe qui a profité de nos erreurs de placement et nos erreurs techniques pour nous mettre en difficulté tout au long du match.

Que penses tu de notre prestation ?

Concernant notre prestation, nous n’étions pas du tout en place en première mi-temps. Orvault avait beaucoup d’espace au milieu de terrain, cela a facilité leurs transmissions dans les passes, et leur a permis de nous mettre constamment en danger sur les phases offensives. Après avoir échangé à la mi-temps sur nos difficultés rencontrées, nous avons été un peu mieux en deuxième mi-temps. Malgré une très bonne entrée de nos U18, Orvault réussira à marquer 3 buts en deuxième mi-temps.

Le début de championnat est difficile, quelles sont les solutions selon toi pour rebondir ?

En effet notre début de saison est très compliqué, nous jouons contre de très bonnes équipes !! Il ne faut surtout pas se décourager, hormis le match de ce weekend, nous réalisons de belles prestations. Il faut continuer à travailler et être le plus présent possible aux entrainements et aux matchs. Le match de ce weekend doit nous servir d’expérience pour les prochains matchs.

Tu as évolué au poste de défenseur central, qu'as tu pensé de ta prestation ?

Je suis forcement déçu de ma prestation. J’ai moi-même rencontré des difficultés à me placer pour contrer au maximum leurs phases offensives. Cependant, j’ai hâte de travailler sur le synthétique d’Auvers car je ne suis vraiment pas habitué à jouer sur ce genre de terrain.

Un dernier mot ?

Continuons à travailler ensemble, et prouvons dès ce weekend (avec une victoire à la maison) que nous avons notre place dans ce championnat!!! Allez l’UCAP !!! Parole de Nelson Mandela : « DANS LA VIE, JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J’APPRENDS. »

Merci Benji et bonne saison à toi.