Réaction d'après match by Thomas Offret !

18 décembre 2018 - 11:53

Ce dimanche, dans le cadre du championnat de R3, l'UCAP recevait Nantes St Médard. Un match important, contre un adversaire direct, attendait nos joueurs. Malgré un match difficile, notre équipe première sort victorieuse sur le score de 2-1. Thomas Offret, notre capitaine, nous livre ses impressions sur ce match et sur notre début de saison !

Une victoire après, un match plutôt difficile, quel est ton sentiment ce dimanche ?

Ce genre de match nous le perdions en début de saison et là nous le gagnions. Sur une saison cela s’équilibre la plupart du temps.

Après des débuts mitigés, nous avons réussi à relever la tête, quelles sont les valeurs qui ont permis d'inverser la tendance ?

Une des forces du groupe, est la solidarité. C’est dans les moments plus compliqués que l’on voit si le collectif possède cette qualité. Quand on joue à l’UCAP, c’est pour cela. Il est vrai que ces dernières années, nous connaissions des débuts de saison plus faciles. Mais là, le niveau de compétition augmente et cela se joue aux détails. Si on se réfère au dernier match, je pense que l’abnégation serait la deuxième qualité qui nous a permis d’aller chercher 3 points à domicile face à une belle équipe de Nantes. Nous avons rien lâcher jusqu’à la fin (comme face à Aron) et la réussite nous a souri.

Nous avons, la plupart du temps, fait jeu égal avec nos adversaires sans pour autant réussir à faire la différence, qu'est ce qu'il nous faut pour progresser à ce niveau là ?

Comme je le disais plus haut, ce sont des détails qui font la différence. Donc on va rentrer dans un discours bateau, faire moins de cadeau à l’adversaire et être plus décisif offensivement. Dans tous les cas, si nous gardons cet esprit positif qui est le nôtre en ce moment, je pense que nous allons pouvoir poursuivre sur cette belle lancée.

Nous entrons dans la trêve hivernale, tu es un joueur d'expérience, as tu des conseils pour que les joueurs reviennent prêts et motivés fin Janvier ?

Si être un des plus vieux du club, sinon le plus vieux en première, me caractérise comme un joueur d’expérience alors les conseils que je peux donner sont : - Profitez de ces moments en famille et entre amis - mais attention aux abus, - N’hésitez pas sur les footings de reprise.

Un dernier mot ?

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Merci Tom, bonne saison à toi !